ITW de Yoanne guadeloupenne a portland caribexpat FB

Retrouvez les interviews de Caribexpats tous les jours à 12h30 dans “Les Antillais dans le Monde” l’émission de la radio RCI dont Caribexpat.com est partenaire !
Antillaise à Portland installée ici depuis 2013, Yoanne, originaire de Guadeloupe, vous fait découvrir son quotidien au sein des biotechnologies, secteur dans lequel elle travaille.
Pour passer à l’émission, contactez-nous à team [at] caribexpat.com (remplacer [at] par @) !

Résumé de l’interview de Yoanne antillaise à Portland

Yoanne, antillaise à Portland, vit ici depuis 2013. Elle a vécu dans plusieurs villes auparavant : Marseille, Gênes en Italie où elle a obtenu un doctorat en neurosciences puis Portland où elle travaille dans une entreprise du secteur des biotechnologies.

La jeune antillaise à Portland explique qu’après toutes ces années, il est plus facile pour elle d’expliquer son travail en anglais plutôt qu’en français. Yoanne aborde les démarches effectuées pour trouver un appartement à Portland. Elle évoque également un aspect peu évoqué de la vie à l’étranger : la solitude et la difficulté à se faire des amis. C’est en s’impliquant dans une association qu’elle a pu se refaire un réseau.

Elle souligne la gentillesse et la spontanéité des habitants de l’état de l’Orégon qui lui demandent souvent pourquoi elle est partie de la Guadeloupe et si les plages ne lui manquent pas. Enfin, Yoanne parle de ces voyages à Hawaï, New-York, Miami ou les Bahamas. Véritable globe-trotter, elle conclut l’interview en expliquant sa vision du monde idéal : “un monde où tout le monde à 25 ans aurait vécu au moins 6 mois dans un pays où la langue est différente de sa langue maternelle”. Selon elle, c’est essentiel pour être ouvert d’esprit.

L’interview de Yoanne antillaise à Portland

0 Commentaires

Écrire un commentaire

Connectez-vous avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account