Et si on changeait un peu des portraits de Caribéens du monde pour se laisser vivre au cœur même de notre région ? Après les événements de commémoration de l’abolition de l’esclavage*, profitons-en pour faire le pont. Un petit week-end à St-Martin çà vous dit ? Entre les eaux cristallines de Pinel Island et les plats savoureux de Marigot, voici 5 bonnes adresses et conseils pour votre séjour. Suivez le guide !

1. Se détendre au Royal Palm Beach Resort

Le prix d’un appart’ hôtel pour tout le confort d’un hôtel ! Il est situé du côté hollandais de l’île. Vous pourrez profiter de la superbe vue sur la plage d’un côté et de l’autre regarder passer les yatchs qui entrent dans la marina !

2. Faire le tour de l’île et profiter des points de vue

Notamment celui qui donne sur la baie de Philipsburg et ses eaux turquoises. Poursuivez par une ballade dans les rues de la ville et faites un arrêt dans quelques boutiques. Par exemple à Levi’s, Ralph Lauren et les magasins de cosmétiques et de produits détaxés.

3. Déguster des langoustes à volonté…

Plusieurs restaurants en proposent côté français où hollandais. Le buffet et les langoustes à volonté du “Mini Club” sur le front de mer de Marigot valent le détour. Dans une version plus rustique mais très conviviale il y a aussi “Chez Coco” situé près de la gare des taxis de la ville. Parmi les bons petits plats, en voici un que j’ai noté sur ma top list : le lambi frit ! Une bonne adresse à retenir de la partie hollandaise pour ses plats copieux : le Rancho.

4. …Virer à la “couleur langouste” sous le soleil de Pinel Island !

Si vous aimez lézarder au soleil vous apprécierez de passer la journée à Pinel Island à coup sûr. On y accède en 5 minutes via une navette. Vous pouvez également faire une escapade d’une journée sur les îles d’Anguilla ou de St-Barth situées juste à côté. Autre activité à tester également : un tour en quad sur les routes de St-Martin. Attention aux insolations et aux coups de soleil !

animated

5. Finir la soirée dans un “rooftop bar”

Dernière bonne adresse sur la liste, le Sky Beach à Maho. Vous pourrez siroter votre cocktail, les pieds dans le sable dans ce bar/lounge aménagé sur les toits. Le concept et la décoration (ensemble de petits espaces privatisés, sièges en osier, rideaux en lin, et sphères lumineuses…) sont bien pensés. En face vous trouverez des casinos où les boissons sont gratuites dès que vous jouez, et les boîtes de nuit comme Tantra, l’une des plus fréquentées.

Bon week-end prolongé chers lecteurs !

* les jours de commémoration de l’abolition de l’esclavage sont fériés : 22 mai pour la Martinique, 27 mai pour la Guadeloupe et 10 juin pour la Guyane.

Rédaction : Doris Nol pour Caribexpat.com 

0 Commentaires

Écrire un commentaire

Connectez-vous avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account