Votre stratégie de recherche d’emploi à Dubaï a payé et vous avez décroché votre job ! Il ne vous reste plus qu’à vous installer et vous faire quelques amis. Le premier d’entre eux sera www.dubizzle.com ! Vous y trouverez des annonces pour acheter votre voiture ou encore les appartements à louer et du mobilier pour vous équiper….en bref leboncoin.fr version dubaïote !

Côté vie pratique, voici quelques infos sur le transport, les visas et dernier point important le logement.

1) Comment se déplacer à Dubaï ?

3 options s’offrent à vous :

  • la voiture à louer ou à acheter,
  • le taxi à réserver par téléphone qui ne vous coûtera pas très cher,
  • le métro,  2 lignes qui desservent seulement une partie de la ville pour l’équivalent de 1,50 euros le ticket (1 euro = 5 dirham emirati).

2) Quel visa ?

A votre arrivée en tant que touriste, le visa que l’on vous délivrera sera valable un mois. A son expiration vous devrez quitter le territoire (par exemple pour Oman, c’est plus proche) pour revenir et avoir à nouveau un visa d’un mois.

Pour ceux qui s’installent durablement, après avoir décroché votre contrat de travail la procédure pour un visa de résident durera 15 jours à 1 mois. Ensuite vous pourrez rechercher un logement.

3) Que faut-il savoir sur les logements ?

Un mot d’ordre : ECONOMISEZ ! Contrairement aux mensualités d’usage dans d’autres pays, ici le loyer est payé pour l’année en 3 ou 4 chèques. L’entreprise dans laquelle vous avez obtenu votre poste peut aussi vous accorder une « allowance » et vous avancer les dépenses de logement et transport qu’elle prélèvera ensuite sur votre salaire mensuel. De fait, il est très courant de déménager chaque année.  Si vous devez le faire avant la fin du contrat, il faudra vous arranger avec votre propriétaire.

Dernier épisode de notre voyage à Dubaï dès demain ! Ensuite Caraibexpat s’envole vers une autre destination d’Antillais du monde.

Bon à savoir : la colocation n’est pas légale mais tolérée (sauf pour les personnes de sexe opposé non mariés). Dans ce cas le loyer est mensualisé.

(Re) découvrez le portrait de Lélya, jeune martiniquaise installée à Dubaï depuis 2012.

Rédaction : Doris Nol pour Caribexpat.com 

2 Commentaires
  1. Samantha 3 années Il y a

    Je suis actuellement a Dubai pour avoir un premier apercu de la vie. J’ai contacte Doris de CaraibExpat afin de me mettre en relation avec les caraibeens qui sont sur place. J’ai eu des retours positifs, des conseils tres utiles et meme eu le temps de rencontrer Yohan qui est aussi inscrit sur le site. Ca fait toujours du bien d’avoir des contacts mais aussi des conseils positifs pour continuer les recherches. Merci a Doris pour cette mise en relation et aux autres inscrits pour leur retours positifs.

Écrire un commentaire

Connectez-vous avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account