visiter la martinique tombolo sainte marie caribexpat

Si vous comptez visiter la Martinique, voici 10 lieux incontournables sélectionnés par Caribexpat. Ce sont de véritables symboles de l’île. Vous ne pourrez pas dire que vous avez pu visiter la Martinique sans avoir vu ces endroits !

En bonus, on a aussi décroché un tarif spécial avec Leslie, jeune entrepreneure martiniquaise qui a créé Beyond the Beach. Nous l’avions rencontrée à un de nos RDV Caribexpat ! Elle vous offre une réduction pour découvrir certains des lieux de la liste !

>> Toutes vos activités en Martinique à -5%
avec le code membres Caribexpat accessible ici ! <<

 

Réservez votre vol pour la Martinique
avec notre partenaire Option Way !

 

1) Le Rocher du Diamant

Il a donné son nom à la commune du Diamant où il se situe. Le nom du rocher de 175 mètres de haut fait référence à sa forme rappelant les facettes d’une pierre précieuse. Au 19ème siècle les Anglais et les Français se sont affrontés pour en prendre possession tour à tour. Aujourd’hui c’est un spot réputé pour la plongée sous-marine. Vous pouvez visiter le Rocher du Diamant en bateau avec cette sortie à -5%. (code réduction membre Caribexpat accessible ici).

Il est encore plus majestueux de près !

2) La Montagne Pelée

Situé au Morne Rouge, ce volcan actif s’élève à un peu plus de 1300 mètres d’altitude. La Montagne Pelée est le plus haut sommet de Martinique. L’éruption majeure de mai 1902 a entraîné la destruction de la ville de Saint-Pierre. Le chef lieu de la Martinique de l’époque a cédé sa place à Fort-de-France. La Montagne Pelée fait partie des sentiers de randonnées en Martinique plutôt appréciés.

Montagne Pelee vue de l’habitation Depaz. © Doris Nol

3) La Cascade du Saut Gendarme

Arrêt incontournable si vous pensez visiter la Martinique côté Nord. Mais le lieu n’est pas surchargé de touristes. Localisée à Fonds-Saint-Denis la Cascade du Saut Gendarme se jette dans un bassin d’eau douce en forme de piscine. C’est un des lieux incontournables à visiter en Martinique. Un bain rafraîchissant notamment en période de sécheresse. C’est aussi une étape de circuit de canyoning en Martinique. La Cascade du Saut Gendarme est un des arrêts du circuit “Nord Authentique” que vous pouvez réserver à -5%  (code réduction membre Caribexpat accessible ici). Amateurs de sensations fortes ? Vous pouvez aussi découvrir la cascade du Saut Gendarme en canyoning à -5%. (code réduction membre Caribexpat accessible ici).

 

4) L’Église du Sacré Cœur de Balata

C’est la réplique miniature de la Cathédrale du Sacré Cœur à Paris. Cependant, ses décorations sont moins fastes que celles de sa grande soeur. Elle est située sur la route de Balata. L’Eglise du Sacré Coeur de Balata est au programme du circuit “Nord Authentique” à réserver aussi à -5%  .  (code réduction membre Caribexpat accessible ici).

 

5) Le Jardin de Balata

Il offre un panorama de la flore de l’île. Le Jardin de Balata fait honneur au surnom de la Martinique : Madinina qui signifie l’île aux fleurs dans la langue des Indiens Caraïbes, premiers habitants de la Martinique avant sa découverte par Christophe Colomb. La visite comprend aussi un circuit court sur un pont suspendu. Vous pouvez aussi réserver votre visite au Jardin de Balata à tarif réduit à -5%. (code réduction membre Caribexpat accessible ici).

Partez à la découverte du magnifique Jardin de Balata en Martinique !

Posted by Caribexpat on Saturday, July 28, 2018

6) L’Habitation Clément

L’habitation Clément se situe dans la commune du François. Elle renferme à la fois les vestiges d’une ancienne habitation mais aussi un grand jardin accueillant de nombreuses œuvres d’art, l’espace d’exposition de la Fondation Clément et une maison coloniale typique bien conservée. Vous terminerez votre visite par une dégustation de spiritueux dans la boutique qui renferme des dizaines de références d’alcools et de liqueurs diverses. Si vous pensez visiter la Martinique durant les journées du patrimoine, l’accès à l’Habitation Clément est gratuit ou à un tarif préférentiel en général à cette période.

Habitation Clément. © Henri Salomon / Page Facebook Habitation Clément

7) Le Village de la Poterie

Il est situé dans la commune des Trois-Ilets. Le Village de la Poterie abrite plusieurs boutiques où des artisans se feront un plaisir de partager l’histoire de leurs créations avec vous. Bijoux, objets en argile de toutes sortes et savons et parfums fabriqués localement vous y attendent ! De plus, le Village de la Poterie des Trois-Ilets fait partie des arrêts du circuit “Sud Authentique” sur lequel vous bénéficiez aussi d’une réduction de 5%. (code réduction membre Caribexpat accessible ici).

8) Le Centre-ville de Fort-de-France

Le centre ville de Fort-de-France est incontournable pour visiter la Martinique. Au Grand Marché, les liqueurs, épices et fruits tropicaux éveillent les sens. La structure imposante de la Mairie de Fort-de-France contraste avec l’architecture moderne du nouveau Palais de Justice. Le Fort Saint-Louis fait référence à l’histoire de la ville alors que la Tour Lumina juste en face reflète son caractère novateur. La place de la Savane offre de la verdure à perte de vue tandis que le bord de mer accueille les bateaux de croisières et les navettes maritimes en direction des Trois-Ilets.
Bref…le centre-ville de Fort-de-France vous épatera par ses contrastes ! Une réduction de 5% est aussi offerte pour la visite guidée et commentée du centre-ville de Fort-de-France ou encore du Fort Saint-Louis . (code réduction membre Caribexpat accessible ici).

Tour Lumina, centre ville de Fort-de-France © hotel-simon.com

9) Saint-Pierre

C’était l’ancienne capitale de la Martinique. Elle a cédé sa place à Fort-de-France suite à sa destruction après l’éruption de la montagne Pelée en mai 1902. C’est un véritable musée à ciel ouvert que les commerçants ont su s’approprier tout en conservant la dimension historique de la ville.
Ajoutez une touche culinaire originale à votre balade à Saint-Pierre avec le circuit gourmand à tarif réduit à -5%. (code réduction membre Caribexpat accessible ici).

10) Le Tombolo de Sainte-Marie (image de une)

Il ne se dévoile qu’à une certaine période de l’année: aux environ de mars à juin ! La mer laisse alors place à un banc de sable de 200 mètres qui vous permet de rejoindre l’îlet juste en face de la commune de Sainte-Marie.
Si vous pensez visiter la Martinique à la période d’ouverture du Tombolo de Sainte-Marie, vous aurez presque l’impression de marcher sur l’eau !

© Image de une : page Facebook Matinik bel peyi / An ti peyi nou an

 

Et vous, quels lieux vous inspirent pour visiter la Martinique ?

Partagez votre avis en commentaire !

 

Rédaction : Doris Nol pour Caribexpat.com 

0 Commentaires

Écrire un commentaire

Connectez-vous avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account