Visiter la Guyane, que l’on revienne au pays ou que l’on y vienne pour la première fois, c’est comme plonger dans une terre aux milles mystères ! La Guyane est aussi riche que surprenante. De magnifiques étendues de verdure à perte de vue, des paysages à couper le souffle et une culture d’une incroyable richesse, c’est ce qui vous attend ici ! Voici des lieux qui vous éblouiront par leur beauté. Moment de détente assuré au n°5 ! Suivez le guide ! 

 

Réservez votre billet d’avion au meilleur prix !

Notre comparateur de vols trouve les billets d’avion aux meilleurs prix sur plus de 350 compagnies aériennes dans le monde grâce à notre partenaire Option Way. Les prix sont transparents, ils n’augmentent pas peu importe vos multiples recherches et leur service client basé en France est disponible et sans surcoût au 04 22 46 05 40 ou à contact@optionway.com.

 1) La réserve naturelle de l’ Amana

Destination écotouristique par excellence, la Guyane possède une incroyable biodiversité. Vous vous en rendrez compte en (re) découvrant de la réserve de l’Amana. Ce site naturel protégé s’étend sur plus de 14 800 hectares le long de l’océan Atlantique, juste à l’embouchure des fleuves Maroni et Organabo. C’est un lieu idéal pour admirer la faune et la flore de Guyane. La réserve naturelle compte de nombreuses espèces d’oiseaux. A ne pas manquer : la ponte des tortues marines entre mai et Juin ! Visiter la Guyane sans un arrêt dans ce lieu magnifique est inimaginable !

Plus d’infos :
Réserve naturelle de l’Amana

 

2) Les îles du Salut

Visiter la Guyane, c’est aller de dépaysement en émerveillement et c’est le cas avec les îles du Salut. Cet archipel constitué de 3 îlots est situé à 14 kilomètres de Kourou. Il est chargé d’histoire, puisque c’est ici que vivaient les bagnards dont le célèbre capitaine Alfred Dreyfus. Un restaurant et des hébergements vous attendant sur l’île Royale accessible par navette maritime ou catamaran. Ici, vous pourrez observer des singes, des paons et des tortues en plus de tous les vestiges du bagne. Vous pouvez aussi vous détendre sur la plage de l’île Saint-Joseph. A noter : l’île du Diable est inaccessible en raison des courants. Malgré son histoire tragique, ce lieu magnifique vous séduira à coup sûr ! Allez-y donc pour une journée ou plus !

Plus d’infos :
Les îles du Salut

 

3) Le Zoo de Guyane

Impossible de (re) visiter la Guyane sans découvrir toute la diversité de sa faune et sa flore par un arrêt au zoo de Guyane. C’est le lieux le plus indiqué pour cela ! Une balade dans le parc situé à Macouria vous donnera un très bel aperçu des beautés de la Guyane. Il abrite plus de 450 animaux et 75 espèces différentes, le tout au cœur d’une forêt luxuriante où faune amazonienne et espèces endémiques cohabitent pour le plus grand plaisir des yeux. Une visite entre amis ou en famille à ne pas manquer ! A noter : le zoo est accessible aux poussettes et aux personnes à mobilité réduite.

Plus d’infos :
Zoo de Guyane

 

4) Le Centre spatial guyanais

Il est impensable de visiter la Guyane sans venir au Centre spatial guyanais ! Si vous avez de la chance, vous pourrez même voir de vos propres yeux l’un des 12 lancements de fusées qu’effectuent le centre chaque année en réservant votre place en ligne. C’est un événement fabuleux qu’on ne peut vivre habituellement qu’à la télévision. Le centre spatial guyanais abrite aussi le musée de l’espace qui retrace la quête de l’homme vers les étoiles. Une expérience inoubliable à vivre si vous songez à visiter la Guyane !

Plus d’infos
Centre spatial guyanais

 

5) La crique Tibourou à Roura

Jacuzzi naturel en plein cœur de la forêt situé à Roura, à 70 kilomètres de Cayenne, la crique Tibourou est un lieu de détente intimiste d’une exceptionnelle beauté ! Visiter la Guyane, c’est découvrir des coins paradisiaques même si cela demande parfois un peu d’effort ! Après une marche d’environ 30 minutes, vous atteindrez cette crique où l’érosion a creusé la roche pour former une baignoire. Vous n’aurez plus qu’à vous y installer et à profiter de ce moment de détente incomparable !


Le territoire est riche de biodiversité, d’histoire et de merveilleux paysages. (Re) Visiter la Guyane c’est comme prendre un grand bol d’air pur.
Et ça, nul doute que nous en avons tous besoin !

 


Et vous ?

Que souhaitez-vous VRAIMENT (re) visiter en Guyane ?
Dites-le nous en commentaire et faites nous part de vos suggestions !

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Caribexpat (@caribexpat_)

Rédaction : Laidi POTONY

Crédits photo (une) : page Facebook du zoo de Guyane.

 

0 Commentaires

Écrire un commentaire

Connectez-vous avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account