Londres, 07/09/2013 – Voici l’épisode que vous attendiez tous : Londres Carnavalesque !

Londres carnavalesque : le meilleur pour la fin.

Après avoir réservé le début de notre semaine aux visites de sites touristiques, à la dégustation de plats en tout genre et au shopping, nous avons fini en beauté avec le Carnaval de Notting Hill !

Du warm-up…

Histoire de se mettre dans l’ambiance, nous avons été à une soirée « before carnival ». Nous avons choisi celle du site officiel du carnaval au club O2 Academy (Métro : Angel). Les plus téméraires sortiront tous les soirs car il y en a plusieurs durant les jours précédents l’événement.

….au jour J

Enfin l’événement tant attendu ! Nous avons croisé beaucoup de nos compatriotes des îles francophones parmi les participants et notamment le groupe à pied martiniquais Pom Pom C Chann. Il y avait également des carnavaliers brésiliens, cependant le Carnaval de Notting Hill reste surtout celui des anciennes colonies anglaises. Vous entendrez donc davantage de soca et de calypso dans le vidé. Chacun agite son petit drapeau : Jamaïque, Dominique, Sainte-Lucie, Bahamas…enfin la Caraïbe quoi !

Nous pourrions continuer à vous parler de l’ambiance et de la foule qu’il y avait mais autant vous laisser l’imaginer en photo dans le diaporama ci-dessous et sur la page facebook du blog.

Retrouvez les autres épisodes de “Un été so British : tourism & carnival fever in London” sur le blog :
Part. 1 – Londres pratique : 300 € pour s’y rendre et se loger.
Part. 2 – Londres classique : symboles de la ville et sites touristiques à ne pas manquer.
Part. 3 – Londres gourmand : des adresses pour se régaler à bons prix.
– Part. 4 – Londres bon marché & shopping.

Rédaction : Doris Nol pour Caribexpat.com 

0 Commentaires

Écrire un commentaire

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account