Londres, 02/09/2013 – Après les volets « Londres pratique » et « Londres classique » il était impossible de vous parler de notre voyage sans aborder la nourriture ! Le 3ème volet y est donc consacré : « Londres gourmand ».

Londres gourmand : des adresses pour se régaler à bons prix.

Les bons repas sont aussi importants que les visites touristiques. Et oui, nous ne sommes pas martiniquaise et guadeloupéenne pour rien ! Comme vous vous en doutez nous avons donc testé un maximum de snacks et restaurants possibles. Voici nos adresses préférées.

T.G.I Friday’s

Du plat au dessert en passant par le cocktail apéritif, un menu est suffisant à partager pour 2 personnes et toujours à prix raisonnables : entrée + plat + dessert + cocktail = 18 £ chacune ! (Métro : Leicester Square).

Sonargaon

Ici vous aurez droit à un buffet à volonté pour environ  7 £ ! La rue Brick Lane est réputée pour ses restaurants indiens, vous pouvez aussi bien en essayer un autre. (Métro : Shoredicth High Street).

Burger King

On en voit pas tous les jours en France, donc nous en avons profité. Le plus intéressant reste le « king of the day burger /meal » du Burger King proche du métro Tottenham Court : 1.99£ le sandwich et/ou 3.99£ le menu du jour (contre 6.50  £, prix habituel du menu).

Garfunkel’s

Nous l’avons surnommé « Hippopotamus de Londres ». Les plats et les prix sont corrects. De plus on peut trouver les restaurants de la chaîne à tous les coins des grandes artères de la ville, un peu comme à Paris (d’où le surnom qu’on lui a donné) ! C’est moins copieux que T.G.I Friday’s mais c’est une valeur sûre.

Yates

Nous y avons gouté le fameux « English Breakfast » pour environ 6 £ : œufs, saucisses, haricots sucrés-salés, bacon et frites ou hash browns (galettes de pomme de terre). Si vous n’avez pas très faim le matin tôt, faites comme nous allez-y à 11h30 ! (métro Leiscester Square).

Le “Fish & chips” (pavé de poisson frit et frites) est une autre spécialité locale que vous retrouverez partout, nous n’avons pas d’adresses en particulier à vous conseiller.

Les plats proposés directement dans les rues de Notting Hill durant le carnaval

Trinidad & Tobago roti (wrap de viande au curry), Jamaican patties épicés (qui rappellent un peu nos pâtés salés de Noël), rice and bean (riz et haricots rouges), jerk chicken (recette jamaïcaine : poulet cuisiné aux épices)…nous nous sommes régalés chez nos voisins de la Caraïbe anglophone.

Quelques plats en image pour vous mettre l’eau à la bouche dans le diaporama ci-dessous ou sur la page facebook du blog !

Retrouvez les autres épisodes de « Un été so British : tourism & carnival fever in London » sur le blog :
Part. 1 – Londres pratique : 300 € pour s’y rendre et se loger.
Part. 2 – Londres classique : symboles de la ville et sites touristiques à ne pas manquer.

Rédaction : Doris Nol pour Caribexpat.com 

0 Commentaires

Écrire un commentaire

Connectez-vous avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account