Situé au sud de la Caraïbe insulaire, et donc proche des Antilles françaises, Trinidad est très connu pour son carnaval, un des plus populaires au monde. Mais Trinidad a aussi de quoi séduire les étudiants désirant faire un stage de fin d’études. Notre partenaire, CAT Group a déjà aidé beaucoup de jeunes souhaitant partir en stage à Trinidad.

Profitez d’un avantage spécial membre avec CAT Group, le spécialiste de la mobilité internationale en Amérique du nord et dans la Caraïbe : une réduction de 5% sur votre séjour linguistique à Trinidad avec CAT Group. Cet avantage est uniquement valable pour les membres inscrits sur Caribexpat.

Voici les bonnes raisons de partir faire son stage à Trinidad.

1) Améliorer son anglais

Etant donné que c’est une île anglophone, faire un stage à Trinidad est la solution idéale pour pratiquer au quotidien la langue de Shakespeare. Ainsi, quand vous allez suivre votre stage, faire vos courses ou découvrir le pays, vous serez en totale immersion. Parfait pour enrichir votre vocabulaire et votre niveau général en anglais !

2) Découvrir une autre culture durant son stage à Trinidad

Indiens, afro-caribéens, asiatiques…la diversité à Trinidad se reflète dans sa population. Un rapide coup d’œil sur le calendrier et vous vous rendrez compte de la richesse culturel du pays. Il y a plus de 15 jours fériés à Trinidad entre les fêtes musulmanes (Eid Al Fitr), chrétiennes (Pâques, Noël…), indiennes (Diwali) et la fête d’indépendance. Faire un stage à Trinidad est donc l’occasion de vivre une expérience multiculturelle.

Port-of-Spain (capitale de Trinidad)

3) Participer à l’incontournable carnaval de Trinidad

Reconnu comme l’un des plus populaires au monde, le carnaval de Trinidad est officiellement célébré le Carnival Monday et Carnival Tuesday juste avant la période de Carême religieux. Cependant les festivités du carnaval commencent juste après Noël avec des soirées, concerts et compétitions de groupes de carnaval à n’en plus finir ! Voilà un événement à ne pas rater si vous avez la chance de faire un stage à Trinidad à cette période de l’année !

4) Visiter le pays d’origine de Machel Montano !

Si vous décidez de partir à Trinidad pour faire votre stage, vous ne pourrez pas passer à côté de la figure de la musique soca : l’incontournable Machel Montano. Le monde entier danse sur ses tubes depuis les années 1980 et vous aurez aussi la chance d’en profiter durant votre stage à Trinidad.

Partir faire un stage à Trinidad c’est profiter de l’opportunité d’améliorer son anglais tout en restant à proximité des Antilles françaises et vivre une expérience culturelle riche !

Avez-vous prévu de partir prochainement à Trinidad ?

Si oui, n’hésitez pas à partager vos questions en commentaire, sur le forum ou contacter des Caribexpats à Trinidad !

Rédaction : Christine pour Caribexpat.com 

0 Commentaires

Écrire un commentaire

Connectez-vous avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account