8 strategies travailler a l etranger caribexpat FB 2

Travailler à l’étranger et voyager gratuitement ? Beaucoup en rêvent. Limité par un petit budget, on peut vite se décourager. Caribexpat.com vous propose 8 stratégies pour travailler à l’étranger. Certaines vous permettront aussi de voyager gratuitement car vos frais seront pris en charge par votre employeur.

Réservez votre billet d’avion au meilleur prix !

Notre comparateur de vols trouve les billets d’avion aux meilleurs prix sur plus de 350 compagnies aériennes dans le monde grâce à notre partenaire Option Way. Les prix sont transparents, ils n’augmentent pas peu importe vos multiples recherches et leur service client basé en France est disponible et sans surcoût au 04 22 46 05 40 ou à contact@optionway.com.

 

1) Travailler à l’étranger avec le Service Volontaire Européen (SVE)

Le service volontaire européen (SVE) est destiné aux jeunes de 17 à 30 ans. Ne demandant aucune expérience précise, le SVE permet d’acquérir des compétences en se mettant à disposition d’un organisme à but non lucratif. Le service volontaire européen est financé par la commission européenne. Il s’étale jusqu’à 12 mois à l’étranger.
Plus d’infos sur servicevolontaireeuropeen.fr ou france-volontaire.org.

2) Travailler à l’étranger avec le Rotary Club

Le Rotary Club offre la possibilité aux jeunes de partir poursuivre leurs études à l’étranger, partir en échange (pour les jeunes entre 15 et 19 ans) ou d’effectuer un stage à l’étranger (jusqu’à 30 ans) dans plus de 100 pays. Le Rotary club offre également des bourses. Ce ne sont pas les opportunités qui manquent. Mûrissez votre projet, trouvez un Rotary Clubs parmi les 30 000 clubs dans le monde et lancez-vous !
Plus d’infos sur le Rotary Club.

3) Travailler aux Parcs Disney à Orlando (Floride, États-Unis)

Qui ne connaît pas Disney World ? Bien connus pour ses attractions, beaucoup ignorent que les parcs Disney à Orlando sont une belle opportunité pour travailler à l’étranger.  Disney embauche toutes les nationalités et beaucoup de Français y ont déjà tenté leur chance avant de pouvoir s’installer définitivement en Floride. C’est le cas de Julia, guadeloupéenne à Miami. Ce programme est ouvert pour tous les jeunes ayant plus de 18 ans et un bon niveau d’anglais.
Plus d’infos sur la procédure pour travailler à Disney
.

4) Partir au pair

Vous avez une expérience en baby-sitting ? Tous les ans, des milliers de jeunes saisissent l’opportunité de voyager gratuitement à l’étranger en tant qu’au pair. Une fois sur place, vous êtes logé, nourri et vous recevez même de l’argent de poche. En contrepartie, vous gardez les enfants de votre famille d’accueil et participer aux tâches ménagères.
Plus d’infos pour réussir votre expérience d’ au pair et trouver une famille d’accueil.

8 strategies travailler a l etranger caribexpat FB

animated

Walt Disney World Floride (Etats-Unis)

5) Faire du Wwofing

Le Wwofing ou World Wide Opportunities Organic farms est un mouvement international mettant en relation des volontaires et des agriculteurs et éleveurs. Ce mouvement fait la promotion d’expériences culturelles et éducatives basées sur l’échange non-monétaire et la confiance pour un objectif final : la construction d’une communauté plus durable à l’échelle mondiale. Grâce au Wwoofing vous avez la possibilité de travailler à l’étranger comme volontaire. Les destinations sont nombreuses. Ce qui donne la possibilité de voyager gratuitement ou presque sur tous les continents. Une fois sur place, vous proposez vos services auprès de fermes et en contrepartie, on vous offre le logement et les repas.
Plus d’infos sur le Wwofing sur Wwoof.net ou sur ou HelpX.

6) Devenir assistant de Français

Ce programme s’adresse, spécifiquement aux étudiants. Ils partent à l’étranger et interviennent dans des classes. L’objectif de ce programme est d’améliorer le niveau de Français des élèves en leur apportant l’authenticité de la langue. L’assistant de français seconde le professeur principal.
Plus d’infos pour travailler à l’étranger comme assistant de Français.

7) Erasmus formation professionnelle

Le programme Erasmus se divise en plusieurs volets dont la formation professionnelle. Les apprenants doivent avoir moins de 30 ans. Avec ou sans diplôme, ils ne peuvent pas vraiment travailler à l’étranger mais plutôt suivre une formation professionnelle. Ceci aide tout de même à augmenter leur employabilité.
Plus d’informations sur Eramus formation professionnelle.

8) Le Programme Eurodyssée

Le programme Eurodyssée est destiné aux 18-30 ans à la recherche d’un emploi. Il s’agit d’un échange entre régions européennes  offrant des stages de 3 à 7 mois au sein d’une entreprise ou d’une institution.
Plus d’infos sur le Programme Eurodyssée.

Voici une panoplie d’opportunités pour travailler à l’étranger tout en voyageant gratuitement ! Vous n’avez plus d’excuses pour vous lancer mais seulement l’embarras du choix.

Quelle stratégie vous attire le plus ?
Avez-vous déjà testé l’une d’elles ?
Partagez votre avis et vos conseils en commentaire !

 

Rédaction : Doris Nol pour Caribexpat.com

0 Commentaires

Écrire un commentaire

Connectez-vous avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account