Claire est une jeune martiniquaise au Vietnam, avant d’arriver ici puis de son quotidien à Ho Chi Minh. Ce dernier article devrait définitivement vous convaincre d’y faire un tour, elle vous décrit les lieux et les spécialités culinaires qu’elle a le plus appréciés jusqu’à aujourd’hui. Hormis la joie de vivre des Vietnamiens, le pays regorge de paysages et monuments uniques à découvrir. Voilà 5 raisons pour lesquelles vous ne voudrez plus repartir !

1. La Baie d’Ha Long

L’incontournable au Vietnam, c’est bien évidemment la Baie d’Ha Long. Elle fait partie des sept nouvelles merveilles du monde. Et pour cause : ses 1969 pitons rocheux gigantesques lui donnent son caractère unique et extraordinaire, un véritable havre de paix. Il y a même un village flottant de pêcheurs au beau milieu de la baie et on peut aussi y apercevoir une petite école flottante !

2. Le Delta du Mekong

Un autre lieu à ne pas rater. C’est une région qu’on pourrait qualifiée d’”aquatique”. Elle est située au sud du Vietnam, au carrefour entre Ho Chi Minh, le Cambodge, la mer de Chine et le golfe du Siam. Les marchés flottants y sont impressionnants. Tout se fait par bateaux et tout flottent ! On peut aussi y découvrir de magnifiques marais dans les réserves d’oiseaux à bords de barques.

3. Sapa

Pour les amateurs de beaux paysages, Sapa est un lieu à voir absolument ! Les paysages de cette région du Nord du Vietnam sont époustouflants ! Notamment les rizières en cascade à perte de vue encerclées par des montagnes brumeuses. C’est également l’occasion de rencontrer les minorités ethniques du pays.

4. Phan Thiet et Mui Ne

Il faut parcourir 200 km depuis Ho Chi Minh pour accéder à Phan Thiet puis au village de Mui Ne qui regroupent plusieurs sites à visiter. A Phan Thiet l’une des attraction principale est le grand bouddha* dormant. Un statue de 50 mètres couchée au milieu de la forêt sur la montagne Ta Cu.

A Mui Ne, vous pourrez profiter des belles plages et voir les dunes de sable blanc et de sable rouge, un petit désert perdu au milieu du Vietnam.

animated

5. Les Banh Xeo et les Banh Beo

Rien à voir avec les autres spots touristiques, mais à découvrir absolument ! Le 1er désigne une crêpe de fruits de mer, et le 2nd une galette de riz gluante avec des fruits de mer également. Elles sont toutes aussi bonnes l’une que l’autre !

En dehors des quelques conseils de Claire il y a une multitude de chose à voir et à tester ici mais il ne faut pas tout dévoiler. C’est donc sur cette touche gourmande que s’achève ce tour au Vietnam.

* La majorité des Vietnamiens sont bouddhistes.

Rédaction : Doris Nol pour Caribexpat.com 

0 Commentaires

Écrire un commentaire

Connectez-vous avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account