FRANCE HEXAGONALE | La 7ème édition des Talents d’Outre-mer est lancée. A la clé : une somme de 2000 euros attribuée à des jeunes originaires des Outre-mer aux parcours exemplaires en France hexagonale. Les candidatures doivent être transmises avant le 31 juillet 2017.

185 profils d’exception d’Outre-mer déjà récompensés

L’opération “ Talents d’Outre-mer ” est organisée tous les deux ans. Elle a été créé par le Comité d’Action Sociale en faveur des Originaires des Départements d’Outre-mer en Métropole (CASODOM) en 2005. Cette association à but non lucratif est reconnu d’utilité publique et a elle même vu le jour en 1956.

A travers cet événement, CASODOM ambitionne de mettre en lumière les originaires d’Outre-mer au parcours de haut niveau, faire émerger des modèles pour les générations suivantes et promouvoir une image positive des Outre-mer.

Sur l’ensemble des 6 éditions précédentes, 185 talents d’Outre-mer ont été récompensés dans une dizaine de filières différentes.

Les modalités de candidatures aux Talents d’Outre-mer 2017

L’appel à candidatures est ouvert aux originaires d’Outre-mer évoluant dans les filières manuelles, intellectuelles ou artistiques (chant, danse, musique etc…).

Les postulants peuvent déposer leurs candidatures dans deux catégories :

  • “Jeunes Talents”, étudiants en fin de cursus, jeunes diplômés et jeunes actifs
  • “Talents confirmés”, candidats déjà reconnus dans leur domaine professionnel

Bien que le montant des prix reste fonction des dons des partenaires, chaque lauréat de la catégorie jeune talent a reçue une somme de 2000 euros depuis l’édition 2013 de l’opération.

Le dossier de candidature aux Talents d’Outre-mer doit être téléchargé, complété puis adressé à casodom.75 (at) gmail.com avant le 31 juillet 2017. (anti spam : remplacer at par @).

Les candidatures seront évaluées par un comité de sélection et la cérémonie de remise des prix se déroulera en décembre 2017 au Palais d’Iéna au siège du Conseil Economique Social et Environnemental à Paris.

Plus d’infos : communiqué de presse du CASODOM, www.casodom.fr, www.talentsoutremer.fr

Crédits photos : Page facebook du Réseau des Talents d’Outre-mer

Rédaction : Doris Nol pour Caribexpat.com

0 Commentaires

Écrire un commentaire

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account