stage a porto rico san juan etudier a porto rico caribexpat

Un stage à Porto-Rico çà vous tente ? Les étudiants viennent ici notamment pour améliorer leur niveau d’espagnol, mais aussi pratiquer l’anglais puisque l’île est bilingue. Pour preuve, CAT Group, une entreprise basée en Guadeloupe, a déjà assisté de nombreux jeunes souhaitant étudier à Porto-Rico.

Caribexpat.com vous a donc obtenu un avantage spécial membre avec ce spécialiste de la mobilité internationale dans la Caraïbe et en Amérique du nord : une réduction de 5% sur votre séjour à Porto-Rico avec CAT Group. Cet avantage est uniquement valable pour les membres inscrits sur Caribexpat. Rendez-vous dans la partie “bons plans” pour savoir comment en profiter et contacter CAT Group.

Voici 6 bonnes raisons de partir en stage à Porto-Rico, étudier à Porto-Rico ou encore faire un séjour linguistique à Porto-Rico.

1) Étudier à Porto-Rico pour améliorer son niveau d’espagnol

La toute première raison de partir en stage à Porto-Rico ou faire un séjour linguistique à Porto-Rico, est bien sûr d’améliorer son espagnol. Avec ses 3 millions d’habitants, Porto-Rico est la 3ème île de la Caraïbe hispanophone la plus peuplée après Cuba (11 millions d’habitants) et la République Dominicaine (10 millions d’habitants). Cependant c’est l’île hispanophone de la Caraïbe la moins étendue en superficie et donc la plus rapide à visiter !

2) Pratiquer aussi l’Anglais

Si l’espagnol est la 1ère langue parlée par les Porto-Ricains, ils parlent également l’anglais. En effet, Porto-Rico a un statut de “Commonwealth associé aux États-Unis”. Les Portoricains ont aussi la nationalité américaine même s’ils ne votent pas aux élections présidentielles des Etats-Unis. Durant votre stage à Porto-Rico, vous pourrez donc pratiquer l’anglais également.

3) Faire un stage à Porto-Rico pour découvrir une autre culture

Votre séjour linguistique à Porto-Rico vous permettra de découvrir la culture du pays. Porto-Rico est à la croisée d’un héritage précolombien, d’ ancienne colonie espagnole et d’un territoire qui a aussi été occupé par les Etats-Unis. Les “Boricuas” (dérivé du nom donné à l’île par les indiens Taïnos), sont fiers de leur “Isla del encanto” (l’île de l’enchantement), comme ils surnomment leur île.

4) Faire un séjour linguistique à Porto-Rico et apprendre à danser la salsa portoricaine

L’île est connue pour son type de salsa bien particulier. Il se différencie de la salsa colombienne ou encore de la salsa cubaine. Si vous êtes amateurs de danse, vous aurez l’occasion d’apprendre quelques pas durant votre stage à Porto-Rico. L’île est aussi connue pour ses artistes et concerts de reggaeton que vous aurez le plaisir de découvrir pendant votre séjour linguistique à Porto-Rico.

5) Faire du shopping

L’île est rattaché aux Etats-Unis, vous pouvez retrouver de nombreuses enseignes américaines à Porto-Rico. L’île poursuit aussi le concept de Black Friday au mois de Novembre. Si vous partez étudier à Porto-Rico ou que vous effectuez un stage à Porto-Rio à cette période, vous pourrez donc en profiter. Quelques adresses : Porto-Rico Premium Outlets, the mall of San Juan, Plaza las Americas.

 

6) La proximité géographique

Porto-Rico est situé à quelques heures des Antilles françaises. La compagnie Air Antilles proposent des vols entre la Guadeloupe, la Martinique, Saint-Martin et l’île hispanophone. Si vous souhaitez améliorer votre espagnol tout en restant dans la Caraïbe c’est donc une destination à envisager. Un séjour linguistique à Porto-Rico, ou une période pour étudier à Porto-Rico vous feront économiser en frais de déplacement plutôt que de partir en Espagne par exemple.

 

Avez-vous sauté le pas pour venir en stage ou séjour linguistique à Porto-Rico ?
Partagez votre expérience en commentaire pour compléter l’article !

0 Commentaires

Écrire un commentaire

Connectez-vous avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account