stage a barbade sejour linguistique a barbade caribexpat FB 1

Vous aimeriez faire un stage à Barbade mais vous hésitez à sauter le pas ? Nombreux sont les étudiants qui viennent ici pour améliorer leur niveau d’anglais, mais aussi, pour le Crop Over au mois d’août !

Voici 4 bonnes raisons de partir en stage à Barbade, étudier à Barbade ou encore faire un séjour linguistique à Barbade.

 

1) Faire un stage à Barbade pour améliorer son niveau d’anglais

La toute première raison de partir en stage à Barbade ou faire un séjour linguistique à Barbade, est bien sûr d’améliorer son anglais. Barbade est une ancienne colonie britannique comme d’autres îles des Caraïbes. Cependant l’accent des Bajans (habitants de Barbade) est bien différent des accents d’influences créoles d’autres îles anglophones. En voyageant un peu d’île en île, vous vous rendrez compte que les accents de la Jamaïque, Trinidad, Saint-Vincent et les Grenadines ou encore Sainte-Lucie, pour ne citer qu’elles, sont beaucoup plus détachés de l’accent des habitants de Barbade.

2) Partir en séjour linguistique à Barbade pour découvrir une autre culture

Votre séjour linguistique à Barbade vous permettra de découvrir la culture du pays. Il existe plusieurs établissements à cet effet. De nombreux étudiants choisissent un séjour au Barbados Community College (c’est ce que nous avons testé). Le Barbados Community College propose aussi un programme d’été dédié aux étrangers qui dure moins de deux mois. En général les cours se déroulent le matin pour laisser l’après-midi libre et permettre aux étudiants de visiter l’île. En grande partie plate, car Barbade n’est pas une île d’origine volcanique, la petite Angleterre (son surnom), se visite rapidement !

 

stage a barbade sejour linguistique a barbade caribexpat FB 2

3) Etudier à Barbade et apprendre le calypso, la soca ou encore le steel-pan !

Les Bajans, surnom des Barbadiens, accueillants et fiers de parler de leur île se feront un plaisir de partager la culture barbadienne avec vous entre la musique et la cuisine locale. Après quelque cours de steel-pan (instrument de musique typique de la région), vous danserez sur le rythme de la soca et du calypso, notamment si vous venez à Barbade pour les festivités du Crop Over (juillet/août). Avec un peu de chance, vous pourrez même croiser la chanteuse Rihanna qui revient souvent dans son île natale à cette période pour participer au Carnaval de Barbade.

4) C’est juste à côté des Antilles françaises !

Surnommée la petite Angleterre des Caraïbes ou “Little England’, Barbade est située à moins d’une heure de vol de la Martinique, l’île des Antilles françaises la plus proche d’elle.  Il y a des vols fréquents vers l’île anglophone proposés par les compagnies Air Antilles ou LIAT. Si vous souhaitez améliorer votre anglais tout en restant dans la Caraïbe c’est donc une destination à envisager. Un séjour linguistique à Barbade, ou une période pour étudier à Barbade vous feront économiser en frais de déplacement plutôt que de partir en Angleterre par exemple.

Alors décidé à partir en stage, en séjour linguistique à Barbade ou étudier à Barbade ?
Partagez votre expérience en commentaire pour compléter l’article !

Crédits photos : Pixabay.

Rédaction : Doris Nol pour Caribexpat.com 

0 Commentaires

Écrire un commentaire

Connectez-vous avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account