C’est la consécration pour Kadalys ! La marque de cosmétiques à base d’actifs de bananier a remporté 3 prix lors de la Cérémonie des Victoires de la Beauté qui se déroulait à Paris hier.

Si nous utilisons généralement son fruit pour préparer nos recettes typiques, le bananier cache bien d’autres propriétés. Les équipes de Kadalys ont su les exploiter et les révéler au grand public en développant une gamme de soins exclusive pour le visage, le corps et les cheveux.

Le jury – constitué de consommateurs – a testé et noté les produits à l’aveugle selon plusieurs critères : la satisfaction globale, la perception, l’efficacité, le parfum du produit et sa texture. C’est ainsi que Kadalys a obtenu 3 prix pour l’huile précieuse, le Sérum Musalis et le Peeling exfoliant.

Plusieurs années de recherche en partenariat avec les planteurs de banane de Martinique et de Guadeloupe ont été nécessaires avant d’aboutir aux premiers résultats. J’étais donc contente de voir le patrimoine et le savoir-faire de nos régions récompensé. Cela représente potentiellement de nouveaux débouchés en perspective pour le secteur agricole. De plus j’utilise la crème de jour 1ères rides, adaptée pour tout types de peaux, dont j’apprécie les effets hydratants mais sans résidus gras en comparaison avec d’autres produits.

Le pari était d’autant plus osé qu’il s’agissait de la 1ère participation de la marque à cette compétition où concourraient également de grands noms de l’industrie des cosmétiques comme Nivea, Oenobiol, Weleda, ou Diadermine.

Pour finir, voici les extraits des interventions de Shirley et Dora lors de la remise des prix, en espérant que cela vous donnera envie de découvrir ces produits biologiques et certifiés Ecocert dans les nombreux points de vente de France métropolitaine et d’Outremer.

« Kadalys vient du Sanskrit qui signifie bananier, notre plante légendaire dans les pays tropicaux et humides. Il incarne la déesse de la beauté en Inde mais c’est aussi le fruit du paradis perdu. C’est un fruit bienveillant qui nous nourrit puisqu’on l’utilise pour la cuisine mais surtout qui prolonge la beauté de la peau… »
Shirley, Directrice de Kadalys.

« Je remercie Kadalys qui a fait confiance aux jeunes – notamment aux jeunes Antillais – pour travailler dans la recherche et le développement d’actifs ». Dora, doctorante et chercheuse au CIRAD de Montpellier.

Photos : site internet et page facebook de la marque.

Rédaction : Doris Nol pour Caribexpat.com 

1 Commentaire
  1. Natacha 5 années Il y a

    Géniallll!!!!

Écrire un commentaire

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account