De retour du Saint Lucia Roots and Soul Festival 2018 qui se déroulait du 31 août au 2 septembre, on partage avec vous les choses qu’on a le plus aimées de cet événement à commencer par ce qui nous a le plus plu à savoir : des concerts d’artistes internationaux au prix plus qu’ accessible : 30 euros par soirée environ !

 

Réservez votre vol pour Sainte-Lucie
avec notre partenaire Option Way !

 

1) La line-up d’exception du Saint Lucia Roots and Soul Festival

Deva Mahal, une des étoiles montantes de la musique Soul à la voix hypnotique, s’est produite le vendredi soir à l’hôtel Royalton. Le public a aussi apprécié la prestation du chanteur reggae Sainte-Lucien Semi Francis. Cette entrée en matière a été suivie par un show vraiment unique de plusieurs artistes de renoms ! Yemi Alade du Nigéria, Krys de la Guadeloupe ainsi que Taj Weekes et le “King of Dancehall” Bennie Man de la Jamaïque ont enflammé la scène le samedi soir. Puis, Romain Virgo de la Jamaïque et Ja Rule et la chanteuse au Grammy Award Ashanti (photo de une) ont clôturé le festival en beauté le dimanche soir !

Yemi Alade et Beenie Man au Saint Lucia Roots and Soul Festival 2018 – © Doris Nol

 

2) Un prix plus qu’ attractif !

Le ticket d’entrée du vendredi soir était fixé à 80 dollars EC, et à 100 dollars EC pour le samedi soir ainsi qu’au même montant le dimanche soir, soit seulement entre 25 et 30 euros environ par soirée ! C’est presqu’ un cadeau en comparaison avec la line-up de cette 2ème édition du Saint Lucia Roots and Soul Festival !

Romain Virgo et Taj Weekes au Saint Lucia Roots and Soul Festival 2018 © Doris Nol

3) Les lieux sélectionnés pour les concerts

L’espace cosy de la scène du Royalton a littéralement fait vivre une expérience de concert semi-privé aux spectateurs. Un système de navettes offrant plus de confort et permettant de désengorger le parking du Royalton avait aussi été mis en place. De quoi se sentir privilégié le temps d’une soirée ! Le Parc de Pigeon Island a accueilli les nombreux festivaliers le samedi soir et le dimanche soir. Un site d’une belle superficie, à l’air libre, qui a permis de profiter du spectacle sans se sentir oppressé par la foule.

4) Visiter Sainte Lucie

En parallèle du Saint Lucia Roots and Soul Festival qui se déroulait en soirée, beaucoup de participants ont profité de la journée pour visiter Sainte-Lucie. Impossible de venir ici sans avoir vu le symbole de l’île : les Pitons de Sainte-Lucie ! Cette formation géologique unique est classée au patrimoine de l’Unesco. Les sources d’eau chaude et les bains de boue aux vertues bénéfiques pour la peau font aussi partie de l’expérience sur place et des lieux incontournables à visiter à Sainte-Lucie !

Pitons de Sainte-Lucie © Doris Nol

5) La qualité de service des hôtels partenaires de l’événement

Parmi les hôtels partenaires de l’événement figurait donc le luxueux Royalton Saint Lucia Resort & Spa situé dans l’un des quartiers les plus résidentiels de Sainte-Lucie à Cap Estate. Ouvert en 2017, c’est l’un des plus récents bijoux de l’hôtellerie à Sainte-Lucie, avec plus de 450 chambres, 8 restaurants ainsi qu’une salle de spectacle qui a été sélectionnée pour accueillir les concerts du Saint Lucia Roots and Soul Festival se déroulant le vendredi soir. L’ hôtel Saint-James Club Morgan Bay était aussi partenaire du Saint Lucia Roots and Soul Festival. Le site sur lequel se situe le Saint-James Club Morgan Bay est magnifique entre les 3 piscines, la plage, l’avancée sur l’eau où a été aménagé un des restaurants de l’hôtel, les cours de tennis, les jardins et l’espace pour enfants. Les deux hôtels sont en formule all-inclusive et on apprécie leur cadre, les variétés culinaires du buffet, le personnel attentionné et la qualité de service !

© Caribbean Journal

En somme, bien que le Saint Lucia Roots and Soul Festival n’en soit qu’à sa 2ème édition, l’expérience visiteur a été plus que concluante avec un beau panel d’artistes offrant un superbe show à un tarif plus qu’acceptable. L’édition 2019 s’annonce donc prometteuse !

Etiez-vous aussi présent
au Saint Lucia Roots and Soul Festival ?

Laissez vos avis en commentaires pour compléter l’article ! Taguez aussi #Caribexpat sur instagram pour qu’on repartage vos photos !

Ashanti et Ja Rule au Saint Lucia Roots and Sould Festival 2018. © Doris Nol

Rédaction : Doris Nol pour Caribexpat.com

0 Commentaires

Écrire un commentaire

Connectez-vous avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account