retour au pays en guadeloupe comment faire ok

Certains d’entre vous sont partis en échange universitaire au Royaume-Uni, puis ont décroché leur diplôme et débuté leur carrière. Les opportunités se sont enchaînées par exemple dans les Emirats Arabes Units ou encore au Japon jusqu’à faire un choix déterminant : revenir en France hexagonale et s’approcher du rêve ultime : le retour au pays en Guadeloupe !

Nos invités ont osé et nous avons échangé sur le sujet en direct avec eux lors du Caribexpat Live #2 organisé samedi 11 Septembre 2021 sur le thème “Quitter l’étranger pour vivre en Guadeloupe : quelles transitions possibles ?” Le replay est disponible ci-dessous !  BONUS : le lancement en direct du nouveau Guide Caribexpat “S’installer et Vivre en Guadeloupe”

 

Caribexpat Live #2 : Quitter l’étranger pour vivre en Guadeloupe :
quelles transitions possibles ? (retour au pays en Guadeloupe)

Et oui, le retour au pays c’est finalement ce qui motive beaucoup d’entre nous. Plus simple à dire qu’à faire. Entre une possible reconversion en réponse à l’absence de certains secteurs d’activités sur l’île, et le choix d’ entreprendre en Guadeloupe afin d’allier les multiples compétences acquises à l’étranger et façonner son propre emploi sur place. Les transitions possibles sont nombreuses. Quelle stratégie mettre en place ? Quelle transition choisir ? Est-ce-qu’il existe des organismes pouvant aider au retour en Guadeloupe ?   

Nos trois intervenants ont fait le retour au pays en Guadeloupe il y a quelques temps et ont partagé cette expérience pour vous fournir des éléments de réponses lors du Caribexpat Live #2 du samedi 11 Septembre 2021.

Laidi POTONY co-rédactrice des guides Caribexpat, qui est spécialisée dans le domaine de la culture puis reconvertie dans l’e-tourisme.

Marvin JERNIDIER, fondateur de MJ Metrix, une agence marketing digitale en Guadeloupe certifiée Google partner. Google avec qui il a travaillé en Irlande (revoir l’interview de Marvin antillais expatrié à Dublin).

Nadège A. SAHA auteure du livre “C’est décidé, je rentre en Guadeloupe ! Et, rien ne l’empêchera !” paru récemment dont le parcours professionnel va de la Jamaïque à Trinidad, l’hexagone, la République dominicaine et maintenant qui vit et travaille en Guadeloupe (revoir l’interview de Nadège guadeloupéenne en République dominicaine).

Yann CERANTON, Président de l’association Alé Vini Guadeloupe visant à agir contre le dépeuplement et favoriser le retour au pays des originaires de Guadeloupe vivant dans l’hexagone ou à l’étranger.

 

Découvrez le guide Caribexpat “S’installer et Vivre en Guadeloupe”

Lors de cette discussion avec les audacieux qui ont fait leur retour au pays en Guadeloupe, nous avons aussi lancé le guide Caribexpat “S’installer et Vivre en Guadeloupe” disponible en téléchargement gratuit ! 

Depuis 2013, date de la création de Caribexpat.com, plusieurs des Caribexpats interviewés ont finalement opté pour le retour en Guadeloupe. Ce guide résume des adresses clés qui ont été utiles dans cette démarche. Objectif : partager avec tous des outils pour se préparer et s’installer en Guadeloupe de la façon la plus ZEN possible. Sachant que cela reste plus ou moins une aventure quand on a passé beaucoup de temps loin du territoire.

 

Revoir le Caribexpat Live #2 et les conseils de nos invités qui ont osé le retour au pays en Guadeloupe
sur notre chaîne Youtube

Embarquez pour une nouvelle destination au prochain
Caribexpat Live chaque samedi 9h00 (heure des Antilles)  !

 

0 Commentaires

Écrire un commentaire

Connectez-vous avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account