Le guide du retour au pays en Guadeloupe 2ème édition est disponible ! Retrouvez l’article publié dans le journal France Antilles Guadeloupe le 4 avril 2023 sur l’édition 2023 de cet ouvrage dédié à ceux qui veulent (re) venir vivre en Guadeloupe.

 

Lire l’article de France Antilles Guadeloupe sur
le guide du retour au pays en Guadeloupe (édition 2023)

 

Dans cet article, la journaliste Marie Vandewoestyne revient sur la parution de la 2ème édition du guide Caribexpat dédié à ceux qui veulent faire leur retour au pays en Guadeloupe. L’ouvrage s’adresse aussi à ceux qui veulent venir s’installer sur l’île dont leurs parents sont originaires même s’ils n’y ont pas vécu eux-mêmes.

L’article rappelle qu’en 10 ans d’existence, le site est devenu une véritable la plate-forme qui connecte les guadeloupéens dans le monde mais aussi les martiniquais dans le monde et les guyanais dans le monde.

Le journaliste fait référence aux guides aidant à préparer le retour en Guadeloupe et le retour en Martinique. Il rappelle aussi la multitude de témoignages recueillis en 10 ans d’existence qui ont servi de matière à la rédaction de ces livres.

L’article fait aussi référence au parcours de l”auteure Doris Nol-Nayak. Elle a également eu l’occasion de faire son retour au pays dans son île natale la Martinique après avoir vécu au Brésil, aux Etats-Unis et dans l’hexagone. Finalement le choix de vivre à Sainte-Lucie est un bon compromis entre l’étranger et la proximité avec la Martinique.

Des offres d’emploi et des conseils de professionnels pour mieux préparer son retour en Guadeloupe

Le guide consolide les idées pré-conçues sur le choix de revenir vivre en Guadeloupe, les conseils avisés d’autres repatriés qui ont déjà fait le choix de (re)venir s’installer en Guadeloupe, ainsi que les experts proposant un accompagnement individualisé pour atteindre cet objectif.

En s’inscrivant sur la plateforme on peut aussi accéder à des offres d’emplois, des événements et des petites annonces pratique pour préparer son projet de retour en Guadeloupe.

Une multitude d’autres ressources accessibles au plus grand nombre

Enfin, la journaliste Marie Vandewoestyne mentionne que les problématiques liées à l’expatriation ou à la repatriation (c’est-à-dire le choix de revenir dans le territoire que l’on considère être le sien) sont abordés en compagnie de professionnels mais aussi de guadeloupéens, de martiniquais ou de guyanais expatriés ou repatriés chaque semaine.

Ils partagent leurs expériences sous forme d’interviews. Cela se fait par l’intermédiaire de la série Caribexpat Live diffusée en direct le samedi à 9h00 (heure Antilles) sur les réseaux sociaux de Caribexpat.

0 Commentaires

Écrire un commentaire

Connectez-vous avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account