Restaurants créoles à Paris

Parce que dénicher un bon restaurant créole à Paris est un remède anti-nostalgie indispensable pour tous les antillais dans l’hexagone, voici pour vous 10 adresses de restaurants à tester absolument ! Caribexpat.com a repéré des food trucks et restaurants antillais à Paris pour vous replonger dans une ambiance tropicale le temps d’un moment autour de plats créoles cuisinés avec amour ! 

Il existe aussi plusieurs épiceries et boutiques antillaises à Paris où se procurer les produits typiques de votre région d’origine afin de vous concocter votre recette préférée à la maison.

Saviez-vous que la toute première boutique antillaise à Paris a été créée en 1960 ? On parie que non ! Et elle existe toujours ! Détails au N°9 de l’article. Suivez le guide !

 

1) Restaurant antillais à Paris : Bokit Factory

Voici un restaurant antillais à Paris à tester de toute urgence ! Le Bokit Factory est installé dans le 15ème arrondissement de la capitale, non loin du parc André Citroën. Ici pas de mystère, comme son nom l’indique c’est le temple du bokit ! Le chef vous régalera avec des saveurs typiques antillaises et vous pourrez arroser le tout d’un Vitamalt ou d’un Ordinaire. Sans compter qu’en été, il propose des floups et toutes sortes de glaces de chez nous. Alors vous salivez déjà ?

Site web : Bokit Factory
Facebook : Bokit Factory
Instagram : Bokit Factory 

2) Epicerie fine antillaise : Christian de Montaguère

Christian de Montaguère a créé l’une des plus grandes caves à rhums de France et elle est située à la rue de l’abbé Grégoire dans le 6e arrondissement parisien. Dans sa boutique, le guadeloupéen propose aussi de l’épicerie fine issue de l’excellence de nos produits du terroir. Depuis octobre 2017, le grand public peut aussi commander les produits antillais en ligne et se faire livrer en hexagone, en Europe et à l’international ! Bien que ce ne soit pas un restaurant créole à Paris, c’est une adresse de référence où trouver les ingrédients antillais d’exception pour mijoter vos plats et surtout les accompagner des meilleurs nectars en provenance de chez nous !

Site web : Christian de Montaguère
Facebook : Christian de Montaguère
Twitter : @cdemontaguère
Instagram : Christian de Montaguère 

3) Boutique antillaise en ligne : La Maison des Antilles

Si vous souhaitez vous concocter à domicile un bon plat local comme chez mamie, nous vous recommandons chaudement une visite sur le site de la boutique en ligne La Maison des Antilles. Numéro 1 de la vente de produits antillais en ligne en France et dans le monde, vous y trouverez de tout pour réaliser votre recette: des épices, des condiments, des sauces, des fruits et légumes, du boudin, et la liste est longue ! La Maison des Antilles vous propose également un service traiteur digne du meilleur restaurant antillais à Paris. Alors quelle recette vous ferait envie ?

Site web : lamaisondesantilles.com
Facebook : La Maison des Antilles
Instagram :  lamaisondesantilles97 

boutique antillaise à Paris

Poudre à colombo, graines à roussir ©La Maison des Antilles

4) Restaurant créole à Paris : King Créole’s Food

King Créole’s Food c’est le restaurant créole à Paris à tester impérativement ! Depuis 2016, le camion restaurant propose des plats bien de chez nous pour tous les moments de la journée, ainsi qu’un service traiteur. À la carte : colombo de poulet, poulet braisé à la créole, saumon au lait de coco, bœuf à la citronnelle, etc. Des plats classiques ou revisités qui vous feront vous lécher les babines !

Site web : King Créole’s Food
Facebook : King Créole’s Food
Instagram :  King Créole’s Food 

Restaurant créole à Paris

Accras, plat créole revisité ©King Créole’s Food

5) Boutique antillaise : Délices de Guyane

Pour retrouver toutes les saveurs de la Guyane, vous pouvez vous rendre sur leur site internet ou encore à la boutique Délices de Guyane située dans le 18ème arrondissement de Paris ! Une large gamme d’épicerie sucrée et salée, des spiritueux et autres produits typiques vous y attendent : confitures, couac, pâte de piments, et bien d’autres ! Faites-y le plein de délicieuses saveurs  et hissez votre domicile au même rang que le  meilleur restaurant créole à Paris !

Site web :  Delicesdeguyane.fr
Facebook : Délices de Guyane
Instagram : Délices de Guyane

Produits de Guyane ©Délices de Guyane

6) Restaurant antillais à Paris : Au Paradis tropical

Situé dans le 18ème arrondissement, le restaurant Au paradis tropical vous accueille autour de saveurs antillaises incontournables. Les plats classiques de notre cuisine traditionnelle sont au programme : accras, colombo, court bouillon de poisson. Des spécialités culinaires d’Haïti également à la carte régaleront les plus gourmands : griots de porc, poisson à l’haïtienne, tassot de cabri, etc. Dans un cadre tropical et raffiné, venez retrouver les saveurs de votre enfance ! C’est un restaurant antillais à Paris qui à n’en pas douter saura combler les plus nostalgiques !

Site web : auparadistropical.com 

Restaurant créole à Paris

Poisson accompagné de son riz et crudités ©Au Paradis Tropical

7) Restaurant créole à Paris : La Créole

Installé Boulevard Montparnasse dans le 14ème arrondissement de la capitale, le restaurant la Créole vous plonge dans un décor exotique et chaleureux pour un pur moment d’évasion culinaire vers les Antilles. Au menu : des spécialités de la Guadeloupe, des plats typiques de la Martinique ou encore de la Réunion. Les samoussas côtoient le colombo et le poisson grillé, dans un écrin de raffinement. Le dimanche est dédié au brunch ! On y trouve aussi une variété de rhums à faire pâlir les plus avertis. De quoi vous mettre l’eau à la bouche. Testez vite ce restaurant créole à Paris, et donnez-nous votre avis en commentaire sur les réseaux sociaux en fin d’article !

Site web : la-creole.fr
Facebook : Creole.Compagny
Instagram : la_creole_montparnasse 

 

8) Boutique antillaise : Tropic Marché

Si le temps d’une soirée ou pour un évènement vous souhaitez faire de votre domicile  le plus prisé des restaurants antillais à Paris, courez vite faire vos achats chez Tropic Marché ! En ligne ou directement à Saint-Ouen, vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin pour émerveiller vos convives. Toute la gastronomie des Outre-Mer se trouve là-bas ! Des fruits et légumes, des épices, des fleurs, du rhum et autres boissons exotiques vous attendent. Une question ? L’équipe de Tropic Marché est là pour vous aider à confectionner des plats pleins de soleil !

Site web : tropicmarche.com
Facebook : Tropic Marché 

boutique antillaise à Paris

Fruits et légumes locaux – chips ©Célestino Sanzo – Tropic Marché

9) Restaurant créole à Paris : Spécialités Antillaises Karaibes et Associés

Créé en 1960, c’est à l’origine la première boutique antillaise de Paris. Situé dans le 20ème arrondissement, la cuisine traditionnelle  concoctée aux petits oignons de ce restaurant/traiteur a depuis bien longtemps fait la renommée de cet établissement. Il propose également des gâteaux, glaces et sorbets sur commande. C’est définitivement l’adresse du restaurant créole à Paris à conserver jalousement ! Chez Spécialités Antillaises Karaïbes et Associés, offrez à vos papilles de délicieux instants de saveurs !

Site web : traiteurantillais.com
Facebook : Karaibes et Associés 

Restaurant créole à Paris

Plat cuisiné ©Spécialités Antillaises Karaibes et Associés

10) Sowbella

Et si on finissait tout çà par un dessert antillais ? Envie d’un sorbet au coco traditionnel ou encore d’un sinobol ? Sowbella, (juste le nom est magique) c’est le goût authentique du sorbet des Antilles avec des produits faits dans une sorbetière typiquement guadeloupéenne. Prenez un billet pour les îles en dégustant une de leurs spécialités ! Bien que ce ne soit pas un restaurant antillais à Paris à proprement dit, c’est une adresse à ne pas manquer pour faire une pause dessert gourmande après avoir testé les adresses précédentes de l’article !

Facebook : https://www.facebook.com/sowbella/

Dessert antillais à Paris

Sorbets mangue et coco ©Sowbella

 

Nul doute que toutes ces adresses de restaurants créoles à Paris ou encore de boutiques antillaises à Paris vous ont mis l’eau à la bouche ! Il ne vous reste plus qu’à tester et à nous en faire un retour détaillé ! N’hésitez pas à nous transmettre des adresses de restaurants antillais à Paris que nous serons ravis de rajouter à cet article. En attendant de vos nouvelles, bon appétit !

Rédaction : Laidi POTONY pour Caribexpat.com  

0 Commentaires

Écrire un commentaire

Connectez-vous avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account