La découverte de la République Dominicaine se poursuit cette fois en mode touriste ! Nadège, guadeloupéenne en République Dominicaine qui vit ici depuis 2013 vous donne sa liste des endroits incontournables à découvrir ici.
Suivez le guide !

1. Santiago

Si vous êtes ici pour affaires, vous y ferez sûrement un tour car c’est le poumon économique de l’île.

2. La Vega : Jarabacoa et Constanza

Les amateurs de sensations fortes pourront descendre les collines en parapente à Jarabacoa, ou encore faire du rafting. Jarabacoa et Constanza sont également connues pour la culture de fraises (oui on cultive des fraises dans les Caraïbes !) puisque les températures peuvent atteindre les 15° au mois de décembre.

3. Le Pico Duarte

C’est le point culminant le plus haut du pays avec plus de 3000 m d’altitude. Il vous faudra une bonne condition physique, un guide pour vous accompagner et surtout deux jours pour l’ascension !

4. Bani

Deux autres curiosités que l’on ne penserait pas voir aux Antilles : des dunes de sable noir et des marais salants. C’est une des principales attractions de Bani mais attention au sable très chaud de la plage !

5. Punta Cana, Puerto Plata et surtout (Cabarete)  

On a quand même pensé aux lecteurs qui viendront ici pour les plages ! On pourrait les rebaptiser « FARNIENTE ». Punta Cana et Puerto Plata seront les coins préférés de ceux qui aiment juste avoir les doigts de pieds en éventail sur le sable et qui apprécient les hôtels en formule all inclusive ! Les plages de Cabarete, dans la province de Puerto Plata, sont à couper le souffle !

Au fil de votre ballade, vous prendrez aussi le temps de tester la cuisine locale proche de la nôtre au niveau des ingrédients mais quand même bien différente :

  • habichuelas con dulce (une purée d’haricots rouges avec des patates douces et de la cannelle et des petits biscuits plutôt consommée pendant la période de Carême),
  • arepa qui est un gateau fait avec de la farine de maïs à laquelle on peut rajouter des raisins, on dira qu’au niveau de la texture ça ressemble à nos puddings,
  • pica pollo (banane verte écrasée ou “banane pesée” avec du poulet frit),
  • mangu (purée de banane avec des oignons frits consommé au petit déjeuner),
  • sancocho (une soupe avec 7 viandes dont du bœuf, de l’agneau et de la viande de porc..)
  • queso frito (fromage frit) à manger au petit déjeuner,
  • le jus de pera piña fait avec de l’ananas mixé et du riz . Il a la consistance d’un jus de poire mais sans poires.

Selon notre ambassadrice « il faut venir au moins 2 semaines en République Dominicaine et se dire qu’on visite une province par jour ! ». On ne vous dévoilera donc pas tout mais si vous connaissez l’île n’hésitez pas à poster vos bons plans en commentaire ! Ils seront bien utiles pour les autres lecteurs qui envisagent d’y aller !

Rédaction : Doris Nol pour Caribexpat.com 

 

6 Commentaires
  1. RD 4 années Il y a

    Bonjour,
    Sans oublier Barahona et Pedernales au sud-ouest, la belle péninsule de Samana avec ses plages et ses forets de cocotiers, Montecristi… chaque région a son charme meme Punta Cana.
    LM

  2. Nadege S@h@ 4 années Il y a

    Difficile de faire un choix, mais c’est vrai que la République dominicaine a des paysages divers et variés et c’est ce qui fait le charme de l’île!

  3. RD 4 années Il y a

    Ça ressemble pour certains endroits à la Guadeloupe, mais en plus grand. Vous qui venait de Guadeloupe avez la même impression?
    LM

  4. Nadege S@h@ 4 années Il y a

    Je trouve effectivement qu’au niveau des paysages ça ressemble beaucoup à la Guadeloupe en beaucoup plus grand. C’est vrai, j’ai la même impression 🙂

  5. RD 4 années Il y a

    Ce qui manque ce sont des petites iles et ilots proches comme l’ilet gosier, caret, fortune…

  6. Nadege S@h@ 4 années Il y a

    Effectivement même s’il y a des petits ilots à côté (isla sana…) elles sont loin d’être comme l’ilet du Gosier ou les autres que l’on a en Guadeloupe!

Écrire un commentaire

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account