“Canada : une réussite plus accessible ?”

Le Canada accueille chaque année plus de 280 000 nouveaux arrivants. Étudiants, employés, entrepreneurs, tous les profils semblent y trouver leur bonheur. Le pays apparaît comme une alternative au climat économique morose en France et en Europe. Pourquoi cette destination attire-t-elle toujours plus d’expatriés ? Comment bien s’intégrer, monter sa boîte ou décrocher son premier emploi ?

Les intervenants

Ils ont tenté l’aventure canadienne et partagent leurs expériences en Martinique.

Julie MEUNIER, fondatrice du site pvtistes.net
Pvtistes.net est un portail d’informations pour les 18-35 ans ayant un projet de mobilité à l’étranger dans le cadre d’un “Programme Vacances Travail”. Le P.V.T permet de découvrir une cinquantaine de pays dont le Canada, tout en ayant la possibilité de travailler sur place pour financer son séjour. Le site de Julie vient de fêter ses 10 ans. Il compte plus de 150 000 membres et 190 dossiers thématiques sur la mobilité internationale.

Marie-Claude COMLAN, créatrice des Ateliers Culinaires de MCC
Marie-Claude est de retour en Martinique, après une longue période en région parisienne et au Canada. Durant ses 10 années passées dans cette dernière destination, elle a notamment créé les Ateliers Culinaires de MCC. L’objectif : faire connaître la cuisine caribéenne et africaine aux Montréalais.

Jean-Nicolas FRANÇOIS, fondateur de la start’up Green Technologie
Jean-Nicolas a voyagé au Mexique et en Australie avant d’opter pour le Canada. Parti pour une courte durée, il s’est finalement installé là-bas durant 7 ans. Rentré en Martinique depuis peu, il a fondé Green Technologie. Sa société est spécialisée dans l’accompagnement des entreprises vers la transition énergétique.

Leurs interventions ont été suivies d’un apéro-networking marquant le 2ème anniversaire de Caraibexpat pour réseauter en toute convivialité.


Retour sur le RDV Caribexpat #4 en vidéo
Laissez-nous vos commentaires !

Rédaction : Doris Nol pour Caribexpat.com 

0 Commentaires

Écrire un commentaire

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account