Une aventure commencée en 2013

La 1ère version du site (anciennement caraibexpat.fr) a été créé par Doris Nol en 2013, puis refaite en 2015. Le site connecte ceux de chez nous et ceux partis à l’étranger côté expatriés au sein d’une seule communauté. La construction de ce réseau d’entraide vise à faire avancer les projets individuels (études, emplois, développement d’entreprise, recrutement…) et se faisant toute la communauté à l’international et dans nos régions d’origine.

Un projet citoyen

Parce que peu importe où l’on vit, s’il y a bien une chose qui ne change pas, c’est l’endroit d’où l’on vient. Même à distance, chacun a son rôle à jouer dans le développement de nos territoires d’origine. Au delà d’individus dispersés, c’est la fédération d’une population consciente et active qui est essentielle au progrès de nos régions. En 2013, nous étions quelques dizaines, aujourd’hui nous sommes des milliers à avoir compris l’intérêt de construire et pérenniser ce réseau communautaire solidaire. 

Une nouvelle ambition

Partageant un attachement pour leurs régions de coeur aussi fort que leur passion pour l’international, Nadège Saha, Yvann Clio et David Bingue font partis de ceux qui adhèrent à ce rêve. Ils ont rejoint la fondatrice du site en 2017 a une étape-clé, celle du développement du nouveau Caribexpat.com, pour relever un défi : devenir la 1ère communauté Antilles-Guyane au monde.

Notre équipe vous accompagne partout dans le monde

doris-caribexpat

Doris à Sainte-Lucie

Fondatrice du site

Doris l’Exploratrice préfère le changement à la routine : hexagone, Etats-Unis, Brésil, Martinique et maintenant Sainte-Lucie où elle a trouvé un bon compromis : être à l’étranger mais pas trop loin de chez elle.

Découvrez son portrait ici 
Dernière interview TV

nadège-caribexpat

Nadège en Guadeloupe

Responsable des relations publiques

Nadège la Diplomate très investie dans le milieu associatif, a travaillé dans le milieu diplomatique à Trinidad puis en République Dominicaine avant de revenir s’installer en Guadeloupe, là où son coeur ne cesse de vibrer.

Découvrez son portrait ici

david-caribexpat

David à Montpellier

Responsable webmarketing

David l’Expat indécis est plus touriste qu’expatrié, de Barcelone à Amsterdam en passant par Londres, il n’a pas encore franchis le pas de l’expatriation, nous lui avons transmis le virus au fil du projet !

yvann-caribexpat

Yvann en Martinique

Responsable business development

Yvann le Brave a fait ses études de contrôle de Gestion à Bordeaux puis s’est spécialisé dans la “découverte des zones naturelles”. Après le Gabon et la Guyane française le voici de retour chez lui.

Découvrez son portrait ici

Les médias parlent de nous

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account