caraibexpat_passion_carnaval_martinique_guadeloupe_guyane_paris_malika_we_love_toubanaParler des Antillais et Guyanais sans évoquer le Carnaval ? Impossible, c’est l’un des événements les plus populaires de notre culture ! Que l’on vive dans nos départements ou ailleurs, il est difficile voire inconcevable pour certains de passer la période de février à mars sans se défouler au moins une fois dans un vidé ou une soirée carnavalesque. C’est parti pour un tour d’horizon du carnaval dans le monde !

Aujourd’hui, rencontre à Paris avec Malika, guadeloupéenne spécialiste de l’événementiel et de la musique. C’est aussi l’organisatrice des soirées We love Toubana.

We love Toubana a fait son Carnaval XXL

Vous avez sûrement déjà entendu parler des soirées antillaises We love Toubana ! Malika a créé ce concept avec Ludovic Racon à Paris il y a 4 ans et il a plutôt du succès puisque vous êtes 1500 à y participer !

Même loin des Antilles et de la Guyane, vous avez pu fêter le Carnaval version We love Toubana c’est-à-dire “un Carnaval XXL” avec 3 styles de Carnavals caribéens en 1 seule soirée : Martinique, Guadeloupe et même Trinidad.

Entre les hôtesses en costumes typiques trinidadiens et un autre groupe à pieds qui s’inspire des biens connus Mass Moule Massif, je vous laisse imaginer l’ambiance de folie ! Si vous n’y étiez pas, un extrait du Carnaval XXL We love toubana ici.

Pour comprendre d’où est né ce concept à succès, Malika vous parle rapidement de son parcours aux côtés de Christophe Willem ou encore Erik Pédurand !

Malika ou la musique dans la peau

Tout a commencé au Campus de Fouillole en Guadeloupe où Malika étudiait le droit. Rapidement, elle bifurque vers la communication et la musique. Ce sont plutôt dans ces domaines là qu’elle excelle.

En 2003 elle quitte la Guadeloupe pour Nancy, en France hexagonale, où elle poursuit des études en communication. Puis elle enchaîne les stages et emplois au sein de chaînes de télévision et maisons de disques de renommée internationale.

J’ai fait mon 1er stage à RFO à Paris et le suivant dans une agence de luxe où je travaillais sur l’émission Star Académie. En 2004, j’ai réalisé un 3ème stage au sein d’un label indépendant qui organisait des événements de musique soul. C’est là que j’ai commencé à baigner dans le monde de la musique. Nous n’étions pas encore à l’ère du numérique, et je devais faire la promotion d’une artiste complètement inconnue sans les moyens d’aujourd’hui comme iTunes.

C’est à la maison de disques Colombia que j’ai travaillé avec Christophe Willem et Miss Dominique. Nous avons d’ailleurs obtenu un double disque de platine pour l’album de Christophe Willem à l’époque !

Ensuite j’ai travaillé avec le guadeloupéen Erik Pédurand qui s’est produit à la Cigale à Paris et qui a assuré la 1ère partie de la tournée mondiale de Kassav.

Plus tard, avec Aztec Musique, j’ai fait la promotion de différentes stars de la musique antillaise dont Krys, Lynnsha, Orlane , Soft, Malavoi…pendant 5 ans. Ensuite j’ai lancé mon entreprise MJF Média groupe pour me concentrer sur mes projets et me diversifier dans la mode et l’audiovisuel en plus de la musique.

Quel parcours ! Pour conclure, je remercie Malika de nous permettre de vivre notre passion pour le Carnaval même loin de chez nous.

On change de ville pour le prochain épisode de la série “Passion Carnaval”. Restez connectés et renseignez votre adresse e-mail dans l’encadré en haut à droite du blog pour recevoir les articles dès leur publication.

Bon carnaval aux Antillais et Guyanais de Paris !

Remerciements : Malika, Guadeloupéenne, spécialiste de l’événementiel et de la musique, responsable de MJF Média Groupe.

Rédaction : Doris Nol pour Caribexpat.com 

0 Commentaires

Écrire un commentaire

Connectez-vous avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account