Le Carnaval à Bordeaux ne se fait pas sans My Kartel ! C’est l’une des associations incontournables des soirées antillaises. Après le Carnaval version We Love Toubana à Paris, voici une autre référence dont la réputation n’est plus à faire dans son fief bordelais et dans plusieurs villes de France Hexagonale !

Les soirées carnavalesques dantesques

Prenez une équipe de choc, 4 thèmes ultra créatifs, quelques artistes, DJs et groupes à pied.

Mélangez le tout et vous obtiendrez les soirées My Kartel !

Chaque année l’association organise un carnaval marathon : 4 soirées du jeudi au dimanche !

Ceux pour qui le carnaval est obligatoire peu importe le lieu on l’on vit se donneront donc rendez-vous du 27 février au 2 mars à Bordeaux. Comme les années précédentes, il y aura un thème pour chaque soirée.

Si vous n’avez pas pu participer au choix des thèmes, notez déjà le rendez-vous pour l’année prochaine sur le site web www.mykartel.com

Le phénomène My Kartel

“Une petite famille d’une trentaine de personnes ”, Vous y croyez ? C’est pourtant en toute en modestie que Kenji présente ce qui ressemble plutôt à un vrai phénomène !

My Kartel fêtait tout juste son 7ème anniversaire en octobre 2013. A l’origine, l’association a été créée par “une bande de copains Martiniquais”. Des étudiants en architecture, droit, ou encore commerce, très sérieux qui aiment tout autant faire la fête !

Il s’agissait d’organiser des soirées pour environ 200 personnes. Aujourd’hui elles peuvent en accueillir jusqu’à 5000 par jour notamment pendant le Carnaval. Cette bande d’amis s’est dispersée ensuite entre Montpellier, Paris et Toulouse et l’association fait son retour aux sources cette année, en organisant une soirée en Martinique !

My Kartel en Martinique

L’association exporte désormais son concept et organise la soirée Choko Lanta en Martinique ce samedi 22/02. Les inconditionnels du carnaval y assisteront certainement. Indice : l’événement se déroulera dans un grand lieu à ciel ouvert, un peu comme les festivals des îles caribéennes anglophones…

Vu les succès à répétition des soirées bordelaises, je me doute que cette première devrait aussi être une réussite. J’ai déjà mes tickets !

Après Paris et Bordeaux, le tour des Carnavals du monde se poursuit de l’autre côté de l’atlantique. Pour être les premiers à lire le prochain épisode de la série “Passion Carnaval”, restez connectés et renseignez votre adresse e-mail dans l’encadré en haut à droite du blog.

Bon carnaval aux Antillais et Guyanais de Bordeaux !

Rédaction : Doris Nol pour Caribexpat.com 

0 Commentaires

Écrire un commentaire

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account