Visiter le nord de la Martinique, c’est pile ce qu’il vous faut si vous voulez sortir des sentiers battus et changer des plages du sud de l’île. Voici les spots que Caribexpat recommande ! Sensations fortes garanties au N°5 !
Inscrivez-vous sur Caribexpat et profitez d’un code de réduction de 5% sur plus de 50 activités en Martinique dont les N°4, N°5 et N°7 de cette liste.

 Réservez votre billet d’avion au meilleur prix !

Notre comparateur de vols trouve les billets d’avion aux meilleurs prix sur plus de 350 compagnies aériennes dans le monde grâce à notre partenaire Option Way. Les prix sont transparents, ils n’augmentent pas peu importe vos multiples recherches et leur service client basé en France est disponible et sans surcoût au 04 22 46 05 40 ou à contact@optionway.com.

 

1) L’habitation Depaz

Impossible de visiter le nord de la Martinique sans passer par l’habitation Depaz, l’une des premières exploitations datant de 1651. La distillerie utilise l’eau qui actionne sa roue à aubes. En arrière-plan scintille la mer des Caraïbes. Le visiteur suit la canne à sucre, du broyeur au jus sorti de l’un des quatre moulins, et de la fermentation dans des cuves en inox, au vieillissement dans les chais. Le musée de l’habitation Depaz expose les diverses machines d’autrefois. Bref un lieu unique à visiter au nord de la Martinique ! Le site de l’habitation Depaz vous donne un aperçu du voyage extraordinaire qui vous attend !

 

Habitation Depaz © Doris Nol

2) La plage du Carbet

Le tourisme vert en Martinique passe forcément par la plage de sable noir du Carbet. Le ponton de bois sert aux flâneries, avant de déguster les poissons fraîchement pêchés et délicatement cuisinés dans les restaurants de la commune et des communes environnantes. Sans oublier le dessert : une glace au parfum original chez le glacier de plus connu du coin : Ziouka Glaces. C’est ici, à la plage du Carbet, qu’il faut venir pour admirer des couchers de soleil spectaculaires. Elle est bien moins fréquentée que les plages du sud et toute aussi grande !

 

3) La Montagne Pelée

Vous ne pouvez visiter le nord de la Martinique sans voir la montagne Pelée ! Elle culmine à 1397 mètres d’altitude. La baie de Saint Pierre offre le meilleur point de vue sur la Montagne Pelée. C’est l’une des randonnées à faire si vous voulez apprécier la nature en Martinique. Les sentiers sont aménagés pour les excursions dans ce lieu aussi majestueux que mystérieux.  La Maison Régionale du Volcan au Morne Rouge et le Centre de Découverte des Sciences de la Terre vous permettent aussi de découvrir les particularités des éruptions de la Montagne Pelée.

Montagne Pelee vue de l’habitation Depaz. © Doris Nol

 

animated

4) Les ruines de Saint Pierre

Le 8 mai 1902, la ville de Saint Pierre fut totalement détruite par l’éruption de la Montagne Pelée. Des 30.000 habitants, seuls trois rescapés furent retrouvés, et quelques dizaines de navires marchands furent engloutis, corps et biens. Les ruines de Saint Pierre se visitent, du somptueux escalier du théâtre, au cachot de Louis Auguste Cyparis – qui survécut grâce à la protection des murs de sa prison – en passant par les ruines de la cathédrale. Les ruines de Saint-Pierre en Martinique sont aussi une étape de ce circuit nord authentique de la Martinique proposé par Beyond the Beach à -5%  (code réduction membre Caribexpat accessible ici).

5) Le saut gendarme

À l’est du Carbet, la cascade du Saut Gendarme offre un havre de paix aux promeneurs. La vasque au pied des dix mètres de la cascade permet de se baigner au beau milieu de la forêt tropicale. C’est le lieu idéal pour pique-niquer, avant de se lancer sur les sentiers de randonnée. Les plus téméraires et les visiteurs en recherche de sensations fortes en Martinique oseront le canyoning avec cette sortie de Beyond the Beach à -5% (code réduction membre Caribexpat accessible ici).

 

6) La rivière de l’Alma

Le tourisme vert en Martinique est partout et donne l’occasion de renouer avec la nature y compris à la rivière de l’alma. Vous êtes dans la partie la plus sauvage de l’île et elle vous assaille de toutes parts. Profitez de la rivière et de ses bassins naturels ! Elle est admirée pour ses cailloux blancs qui scintillent au soleil ainsi que pour ses cascades.

7) L’église du Sacré Cœur de Balata

Construite entre 1924 et 1925, l’église du Sacré coeur de Balata de style romano-byzantine offre un point de vue exceptionnel. Inspiré du Sacré Cœur de Montmartre, l’édifice en est la réplique au 1/5e. En continuant plus loin sur la route, vous arriverez au Jardin de Balata (code réduction membre Caribexpat accessible ici) qui vaut également le détour. En effet, son cadre magnifique en fait un des lieux les plus prisés pour les photos de mariage. L’Église du Sacré Coeur de Balata est un des arrêts incontournables du circuit nord authentique de la Martinique à -5% (code réduction membre Caribexpat accessible ici).

Voici donc notre top des endroits qui valent vraiment la peine quand on visite le nord de la Martinique pour tous les amoureux de nature de passage en Martinique !


Et vous ?

Quel est votre lieu favori au nord de la Martinique ?

 

Rédaction : Violaine pour Caribexpat.com
Crédits photo (une) : wikipedia.org

0 Commentaires

Écrire un commentaire

Connectez-vous avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account