16 meilleurs festivals des Caraibes caribexpat FB v2

La Caraïbe regorge d’événements culturels incroyables. Certains sont même connus dans le monde entier et portent la musique caribéenne au rang du Carnaval de Rio de Janeiro au Brésil par exemple en terme de popularité. Pour preuve, voici les meilleurs festivals de la Caraïbe à vivre au moins une fois dans sa vie. Le N°9 vaut vraiment le détour alors suivez le guide, Caribexpat vous emmène à leur découverte !

Utilisez notre moteur pour trouver un vol pas cher
avec notre partenaire Option Way !

1) Terre de Blues à Marie-Galante

Durant 4 jours, Marie-Galante danse au rythme de nombreux artistes de styles différents. C’est l’occasion idéale de participer à un festival grandiose ! D’ailleurs, chaque année, plusieurs milliers de festivaliers se rassemblent et assistent à des concerts payants et gratuits. Le festival Terre de Blues aura lieu du 7 au 10 juin 2019, à Marie-Galante.
Plus d’infos sur le Festival Terre de Blues de Marie-Galante.

 

2) World Creole Music Festival sur l’île de la Dominique

Le World Creole Music Festival de la Dominique fait partie des meilleurs festivals des Caraïbes ! Lors de la dernière édition, près de 15 000 personnes s’étaient réunies pour faire la fête lors des différents concerts ! Le World Creole Music Festival aura lieu du 25 au 27 octobre 2019.
Plus d’infos sur World Creole Music Festival de la Dominique

3) Festival culturel de Fort-de-France en Martinique

Le Festival de Fort-de-France est extrêmement populaire. Il propose des concerts mais aussi des conférences-débats, des défilés, des expositions ainsi que diverses animations dans les rues de la ville ! Il fait partie des meilleurs festivals dans les Caraïbes. Cette année, le festival de Fort-de-France se déroule du 1er au 22 juillet 2019. Plus d’infos sur le Festival culturel de Fort-de-France

4) Festival de Jazz de Sainte-Lucie

Au Festival de Jazz de Sainte-Lucie, on peut voir sur scène des stars tels que Marc Anthony mais aussi des artistes moins connus. Dans tous les cas tout le monde se retrouve pour chanter et danser dans la joie et la bonne humeur ! Rendez-vous à la prochaine édition programmée du 6 au 13 mai 2019.
Plus d’infos sur le Festival de Jazz de Sainte-Lucie

5) Festival Roots and Soul de Sainte-Lucie

Le festival Roots and Soul de Sainte-Lucie est un événement assez récent, mais dont l’avenir semble prometteur. Les dates 2019 ne sont pas encore connues, mais sachez que Caribexpat.com a assisté au Festival Roots and Soul de Sainte-Lucie en 2018 qui fut un véritable succès avec Ashanti et Ja Rule des Etats-Unis ou encore Romain Virgo de la Jamaïque.
Plus d’infos sur le Festival Roots and Soul de Sainte-Lucie

6) St. Kitts Music Festival

Le Music Festival de St. Kitts revient pour sa 23ème année ! Concerts, balades en bateaux et festivités au bord de la plage vous attendent durant 5 jours. Cette année l’événement se déroulera du 26 au 30 juin 2019 au Warner Park Stadium.
Plus d’infos sur le St. Kitts Music Festival

7) Heineken Regatta à St. Maarteen

4 jours de courses de bateaux accompagnés de 4 nuits de festivités, ça vous tente ?
Pour sa 39ème édition, ce festival s’est doté d’une journée supplémentaire, car ses concerts et ses animations sont devenus très populaires au fil des années !

Il s’est déroulé du 28 février au 3 mars 2019 à St. Maarteen. Rendez-vous l’année prochaine si vous l’avez manqué ! Plus d’infos sur Heineken Reggatta à St. Maarteen

8) Festival de Jazz de Curaçao

Du 29 au 31 août 2019, l’un des événements phares des Caraïbes fait son grand retour ! Le Festival de Jazz de Curaçao attire des milliers de fans venus des quatre coins du monde ainsi que de nombreux artistes internationaux.
Plus d’infos sur le Festival de Jazz de Curaçao

9) Carnaval de Trinidad

Le Carnaval de Trinidad fait partie des carnavals les plus célèbres au monde. Il fait aussi partie des meilleurs festivals dans les Caraïbes. Il avait lieu du 28 février au 7 mars 2019, ceux qui ont eu la chance de le vivre ont assisté à des défilés hauts en couleurs !
Plus d’infos sur le Carnaval de Trinidad

10) Tour des Yoles de Martinique

Pour fêter ses 35 ans comme il se doit, le Tour des Yoles de Martinique revient du 28 juillet au 4 août 2019 ! Il s’agit de l’événement sportif le plus populaire de la Martinique.
Plus d’infos sur le Tour des Yoles de Martinique

11) Carnaval de Martinique

Le Carnaval de Martinique est l’un des meilleurs festivals dans les Caraïbes au sens où il est gratuit pour le public ! Il avait lieu du 3 au 6 mars 2019. Cependant, les martiniquais se préparent à cet événement de grande envergure dès le premier week-end du mois de janvier. Plus d’infos sur le Carnaval de Martinique

12) Carnaval de Guadeloupe

Le Carnaval de Guadeloupe offre un grand moment de festivités avec des défilés et des déboulés dans la rue ! En général, il faut faire partie d’un groupe pour défiler également mais les spectateurs sont aussi très nombreux. Il s’est aussi déroulé du 3 au 6 mars 2019.

Plus d’infos sur le Carnaval de Guadeloupe

13) Crop Over à Barbade

Cet événement connu du monde entier grâce à son ambassadrice, la chanteuse Rihanna originaire de Barbade, aura lieu du 1er au 6 août 2019. Le Crop Over est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie. Des milliers de touristes font des kilomètres pour y participer.

Plus d’infos sur le Crop Over de Barbade

14) Chocolate Fest à Grenade

Vous aimez le chocolat ? Mais qui n’aime pas le chocolat ! Rendez-vous au Chocolate Fest à Grenade du 31 mai au 7 juin 2019, pour apprendre de nombreuses choses intéressantes sur la fabrication du chocolat et sur ses bienfaits.

Plus d’infos sur le Chocolate Fest de Grenade

 

15) Festival Karukera One Love en Guadeloupe

Vous êtes fan de reggae ? C’est en Guadeloupe qu’il faut être pour le Festival Karukera One Love ! Il s’est déroulé le 19 août 2018 et a accueilli Machel Montano, le célèbre artiste de soca de Trinidad, sur scène !
Plus d’infos sur le Festival Karukera One Love en Guadeloupe

16) Porto-Rico Salsa Congress

Tous les passionnés de salsa se donnent rendez-vous à Porto-Rico. en 2018, le Porto-Rico Salsa Congress s’est déroulé du 13 au 15 juillet.
Plus d’infos sur Porto-Rico Salsa Congress

Désormais, vous connaissez une sélection de 16 meilleurs festivals des Caraïbes parmi beaucoup d’autres. Vous savez sur quelle île il faut venir pour faire la fête dans les Caraïbes en fonction de la période de l’année.

 

Et vous ? Quels sont vos festivals préférés ?
Partagez vos expériences en commentaire !

 

Rédaction : Préscillia pour Caribexpat.com

© Photo de une : page Facebook du Festival Terre de Blues

0 Commentaires

Écrire un commentaire

Connectez-vous avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account