Retrouvez les interviews de Caribexpats tous les jours à 12h30 dans “Les Antillais dans le Monde” l’émission de la radio RCI dont Caribexpat.com est partenaire !
Nous débarquons sur la côte ouest du Canada en compagnie de Maryvonne, martiniquaise à Vancouver qui travaille dans la recherche scientifique. Elle vit ici depuis 10 ans déjà !
Pour passer à l’émission, contactez-nous à team [at] caribexpat.com (remplacer [at] par @) !

Résumé de l’interview de Maryvonne martiniquaise à Vancouver

Maryvonne martiniquaise à Vancouver, vit ici depuis 10 ans. Elle est arrivée ici après avoir passé 4 ans à Londres en tant que jeune fille au pair puis employée dans un laboratoire pharmaceutique.

Bien que vivre à Vancouver soit de plus en plus cher, elle explique qu’elle a eut un coup de coeur pour les paysages de la ville de Vancouver située entre la mer et la montagne. Elle apprécie aussi le climat beaucoup plus doux de Vancouver par rapport aux autres villes du Canada, car les températures descendent rarement sous 5°. A l’inverse, Maryvonne explique que le soleil, les traditions et la chaleur humaine de la Martinique sont les éléments qui lui manquent le plus.

La passion de Maryvonne, martiniquaise à Vancouver, est la science, notamment la parasitologie et l’humanitaire. Elle évoque sa vie à Vancouver entre le côté professionnel, avec les expériences en laboratoire, et la vie personnelle avec le football qu’elle pratiquait en tant que loisir et les événements auxquels elle participe.

animated

Elle évoque également les spots touristiques à faire à Vancouver et dans la région de la Colombie britannique comme l’île de Vancouver ou encore Whistler (qui a déjà été une ville d’accueil des Jeux Olympiques d’Hiver). Enfin, Maryvonne encourage les jeunes à vivre une expérience à l’étranger, ce qui permet, selon elle, de “se découvrir soi-même et découvrir le monde qui reste tout de même petit !”

L’interview de Maryvonne martiniquaise à Vancouver

0 Commentaires

Écrire un commentaire

Connectez-vous avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account