interview lydia antillaise a bern caribexpat FB

Retrouvez les interviews de Caribexpats tous les jours à 12h30 dans “Les Antillais dans le Monde” l’émission de la radio RCI dont Caribexpat.com est partenaire ! Antillaise à Bern, cela fait déjà 10 ans que Lydia est partie vivre en Suisse ! Elle travaille dans le secteur de l’horlogerie. Pour passer à l’émission, contactez-nous à team [at] caribexpat.com (remplacer [at] par @) !

Résumé de l’interview de Lyvia, antillaise à Bern

Lydia, antillaise à Bern s’est installée en Suisse depuis 10 ans déjà. Partie de Martinique, elle a d’abord travaillé pour une compagnie de croisière majeure en Europe. Ceci lui a permis de décroché un permis de séjour pour en Suisse. De fil en aiguille, elle a pu décrocher un poste chez l’un des leaders de l’horlogerie où elle travaille toujours actuellement.

Lydia explique que celui qui souhaite trouver un emploi en Suisse doit vraiment faire preuve de persévérance. Les diplômes sont très importants, cependant les Suisses privilégient les produits locaux et l’embauche de salariés de nationalité suisse avant les étrangers. Toutefois, qui ne tente rien n’a rien ! Elle a obtenu son emploi actuel en moins d’un mois alors qu’elle venait de déménager à Bern (elle vivait dans une autre ville du pays lors de ses premières années ici). Pour preuve, elle parle de Genève, une ville résolument cosmopolite en disant : “Si l’on ne vous dit pas que vous êtes à Genève, vous ne savez pas dans quel pays vous êtes”.

Bien que le niveau de vie soit très élevé en Suisse, cette antillaise à Bern apprécie la vie sur place où le maître mot semble être la tranquillité !

L’interview de Lydia, antillaise à Bern

0 Commentaires

Écrire un commentaire

Connectez-vous avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account