Les Luminas 2017 (Trophées de la Jeunesse) se sont déroulés le 22 juillet à l’Atrium en Martinique. Cette 3ème édition était parrainée par le présentateur et producteur martiniquais Harry Roselmack.

Le Lumina d’Or a été décerné à Caribexpat.com !

Luminas 2017 : l’Or pour le site Caribexpat.com !

Je ne m’exprime pas souvent à la 1ère personne dans les articles que je poste depuis les 4 ans d’existence de ce projet. Mais je suis heureuse de mettre cette somme ainsi que le coup de projecteur des Luminas à contribution pour le développement de la Communauté Caribexpat !

Il paraît que ce prix hors catégorie, le LUMINA D’OR, récompense l’action la plus significative de l’année. Je n’irai pas jusqu’à confirmer cela car le travail n’en ai qu’ à ses débuts. Il y a quelques mois une amie proche (Anny-Claude pour ne pas la citer, qui m’a bien taquinée pendant la cérémonie et lors de la révélation finale… 🙂 ), m’avait dit de candidater à ce concours, ce que j’ai fait.

Sans nouvelles depuis, en dehors d’une “curieuse invitation pour un passage express en Martinique”, je n’avais aucune attente particulière concernant les résultats. J’étais complètement surprise en voyant les performances des autres candidats en compétition dans leurs vidéos de présentation (je n’en avais pas…). Encore plus surprise à l’annonce de mon nom !

Un grand MERCI à l’équipe organisatrice, félicitations à tous les nominés qui n’ont pas démérité ainsi qu’aux lauréats !
Merci pour le Mumm aussi 😉 !

Doris
caraibexpat[at]gmail.com (anti spam, remplacer [at] par @).

Extrait de la cérémonie des Luminas 2017

Source : Martinique 1ère

Les lauréats des Luminas 2017 à suivre cette année !

La cérémonie était présentée par l’humoriste Gilles Saint-Louis et la journaliste Fanny Marsot. 450 candidats étaient en compétition. Les nominés dans chacune des 10 catégories ont été pré-sélectionnés sur dossier par les membres du jury et leurs candidatures a été soumise au vote du public via l’application Lumina TV.

Les 10 lauréats ayant comptabilisés le plus grand nombre de votes ont remporté un prix dans leurs catégories respectives sous les yeux de milliers de personnes présentes à la cérémonie. Le 11ème Lumina a été décerné à Caraibexpat !

  • Catégorie “Entreprise innovante” : Aurélien Filin/Ronald RiferBakfull
  • Catégorie “Transmission du patrimoine et de la culture martiniquaise” : Rémy Jean-Baptiste AdolpheBallet Racine Créole
  • Catégorie “Interprète vocal de l’année” : David Obadja
  • Catégorie “Recherches universitaires” : Laurence Farraudière – Recherche sur le moustique Aedes aegypti
  • Catégorie “Initiative touristique de l’année” : Christelle EugèneKarambole Tour
  • Catégorie “Jeune entrepreneur” : Yoan Saint-LouisCarfully
  • Catégorie “Jeune sportif” : le supermotard Axel Marie-Luce
  • Catégorie “Réalisateur du clip de l’année” : Jean-Marie Kanor (Jima Kanor)
  • Catégorie “Révélation interprète instrumental de l’année” : Marc Cabrera (pianiste)
  • Catégorie “Action positive de l’année” : Paul-Denis Sinseau – Love Challenge

Clin d’œil particulier à Leslie de Beyond the Beach qui a été nominée dans la catégorie “initiative touristique de l’année” ! Elle est membre Caribexpat. A ce titre, elle offre un avantage exclusivement dédié à sa communauté ! Grâce à elle, vous bénéficiez de réductions sur plein d’activités en Martinique. Une aubaine pour ceux qui ne rentrent que pour quelques jours de vacances ! Suivez Beyond the Beach !

Rédaction : Doris Nol pour Caribexpat.com 

0 Commentaires

Écrire un commentaire

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account