trouver logement a trinidad strategies caribexpat FB

Vous partez en vacances à Trinidad ? Mieux encore : vous avez décroché un stage à Trinidad ou un contrat et vous partez vivre Trinidad ? Caribexpat vous donne 7 stratégies pour vous aider à trouver l’appartement à Trinidad qui correspond à vos envies et votre budget.

1) Trouver d’abord un appartement à Trinidad pour quelques jours

Voici des adresses pour trouver le logement de vos vacances à Trinidad, en fonction de vos envies et de votre budget.

Vos enviesVotre budget
Couchsurfing

Warm Showers

– vous aimez échanger avec les résidents

– vous êtes prêt à avoir un confort relatif

Logement gratuit
– Guesthouses– vous aimez rencontrer des locauxPetits et moyens budgets
B&B

– Hôtels à Trinidad

– vous avez besoin de prestations de professionnels de l’hôtellerieBudget moyen à élevé
Airbnb

Booking

Trip Advisor

– vous avez besoin de vous sentir chez vous

– vous ne restez pas en vacances à Trinidad mais passez plutôt quelques jours ou un mois

Tous budgets

2) Éplucher les annonces locales d’appartement pour partir vivre à Trinidad

Les agences immobilières, comme Triniapartments, ainsi que des sites d’annonces gratuites, comme Pin.tt, ou encore le site LongTermLetting, regorgent de propositions de location.

Tentez également votre chance en faisant des recherches dans les groupes ou pages Facebook sur la destination Trinidad comptant de nombreux abonnés. Vous n’êtes pas le seul à partir vivre à Trinidad et vous trouverez forcément de l’aide !

3) Envisager la colocation à Trinidad

Si vous êtes seul ou à deux, la colocation est un moyen de vivre à Trinidad, alliant économies et joies de la vie à plusieurs. Vous ferez des rencontres agréables et serez rapidement au courant des meilleurs plans de sorties sur l’île.

animated

Vous trouverez des offres en contactant les personnes sur place via les forums et les groupes Facebook locaux ou l’agence Triniapartments.

4) Essayer le réseau de l’Alliance Française comme point de contact

L’Alliance Française à Trinidad a l’avantage de regrouper des Français et des locaux s’intéressant à la langue française. Leur page Facebook et leur site vous permettent d’entrer en contact avec eux. Ils connaissent forcément les bons plans pour vivre à Trinidad. Ici vous aurez au moins quelques informations pratiques. Certains employés de l’alliance française recherchent parfois aussi des colocataires ou des locataires.

5) Consultez les offres d’appartement à Trinidad sur Caribexpat

Les membres de Caribexpat ont la bougeotte ! Lorsque l’un d’eux quitte l’île, il arrive qu’il poste une annonce concernant son appartement à Trinidad dans la rubrique dédiée sur notre site. N’hésitez pas à devenir membre Caribexpat (c’est gratuit) pour manifester votre projet d’aller vivre à Trinidad et poster aussi un sujet sur le Forum de Caribexpat (section Caraïbe).

6) Profitez de la grande famille Caribexpat pour trouver votre appartement sur Trinidad

Caribexpat est le réseau N°1 des antillais dans le monde et donc un vrai créateur de lien ! Vous y retrouverez des Français à Trinidad originaires de Martinique, Guadeloupe ou d’ailleurs, qui vivent toujours ici où y ont vécu. Profitez en et préparez votre emménagement ou vos vacances à Trinidad avec leur conseils en les contactant. Par exemple, Loïza guadeloupéenne à Trinidad a aussi réalisé son projet de vivre à Trinidad puisqu’elle a habité là-bas pendant plusieurs années.

6) Prenez contact avec un organisme spécialisé

Selon votre situation, des organismes existent pour vous aider. Ce sont des spécialistes de la mobilité des jeunes. Ils peuvent trouver des stages et des appartements pour de nombreux candidats à l’expatriation à Trinidad, Barbade, Cuba, Porto-Rico  l’Amérique du nord ou du sud selon les offres qu’ils ont…

Que ce soit pour des vacances ou pour une partie de votre vie, vous avez sous les yeux la clé de votre futur appartement à Trinidad via ces 7 stratégies !

Devenez un Caribexpat et profitez du soleil et des plages, des sorties à Port-d’Espagne, des spécialités créoles locales, du Carnaval pendant mardi gras et de tout ce que vous offrent les îles les plus méridionales des Caraïbes.

Si vous êtes sur place ou si vous avez vécu à Trinidad vous avez la parole : partagez vos conseils pour trouver un appartement à Trinidad et votre expérience en commentaire !


Rédaction : Gaëlle pour Caribexpat.com
Crédits photos (une) : Pixabay.

0 Commentaires

Écrire un commentaire

Connectez-vous avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account