Investir dans l’immobilier en Martinique depuis la France hexagonale ou depuis l’étranger, vous y pensez mais vous ne savez pas quelle est la meilleure solution ?

Vous êtes un expatrié qui a décidé de se (ré) installer en Martinique sur le long terme ? Ou vous êtes un jeune professionnel qui envisage de devenir propriétaire de son premier logement en Martinique ?

Voici 4 clés pour réussir votre investissement immobilier en Martinique depuis l’étranger ou depuis la France hexagonale. Notre expert Maisons Beterbat accompagne ceux qui ont cet objectif mais qui résident en dehors de l’île.

1) Profiter du prêt à taux 0% pour investir en Martinique depuis l’étranger.

Vous pouvez bénéficier d’un prêt à taux zéro si vous devenez propriétaire pour la première fois. La hausse des taux d’intérêt des prêts immobiliers proposés par les établissements bancaires ont tendance à décourager l’accession à la propriété. En fonction des critères, si votre situation fiscale est favorable et que vous n’avez pas d’actifs immobiliers antérieurs, à vous le prêt à taux zéro !

 

2) Eviter les frais d’entretien en optant pour immobilier neuf

Choisir d’investir dans l’immobilier en Martinique et particulièrement dans l’immobilier neuf permet d’éviter les frais d’entretiens. Tandis que les anciens immeubles ont tendance à s’accompagner de leur lot de problèmes et les besoins d’entretien, l’immobilier neuf offre une solution plus simple à gérer, notamment quand on ne réside pas sur l’île.

Les immeubles de construction récente bénéficient des techniques de construction dernière génération et des équipements modernes. Cela fait moins de stress pour ceux qui (re) viennent en Martinique et qui souhaitent déménager dans leur nouvelle propriété !

 

3) Investir dans l’immobilier en Martinique depuis l’étranger pour se constituer un patrimoine

Investir dans l’immobilier en Martinique depuis l’étranger est un bon moyen de se constituer un patrimoine. Cela offre également l’opportunité d’un réinvestissement ou d’une revente. En réalisant ce premier investissement maintenant, et dans le cas d’une revente dans plusieurs années, vous pourrez bénéficier de la plus-value.

De plus, c’est une autre façon de transmettre un patrimoine familial à vos enfants.

 

4)  Protéger votre investissement contre les dégâts

Grâce à l’investissement dans l’immobilier neuf en Martinique, vous bénéficiez de protections juridiques spécifiques : la garantie biennale et la garantie décennale.

La garantie biennale dure deux ans à compter de la prise de possession du logement par le propriétaire. Cela couvre les dysfonctionnements de plusieurs éléments du logement comme les portes intérieures, les moquettes ou les appareils électriques fournis à la livraison.

La garantie décennale protège jusqu’à dix ans après la signature de procès verbal. Elle couvre les dommages structurels ou les réparations que vous pourriez rencontrer au cours des années.

Maintenant, c’est à vous d’en profiter ! Contactez notre expert Maisons Beterbat et partagez vos retours d’expériences en commentaires !

Rédaction : Tanya BONEY

 

Revoir le Caribexpat Live spécial “investir dans l’immobilier en Martinique depuis l’étranger” avec Maisons Beterbat

0 Commentaires

Écrire un commentaire

Connectez-vous avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account