interview doris nol caribexpat stereo chic radio francais dans le monde

Retrouvez l’interview de Doris NOL sur radio StereoChic ! Doris NOL, la fondatrice de Caribexpat.com a échangé avec Gauthier SEYS, journaliste de StereoChic, la radio des Français dans le monde au sujet du projet Caribexpat.

Elle a notamment évoqué son parcours depuis la Martinique qu’elle a quitté pour poursuivre ses études à Lille. Puis elle a mentionné de multiples contrats à durées déterminés : son premier emploi à Paris, avant de partir pour le Brésil, puis son retour à Paris et enfin son retour dans son île natale la Martinique.

Finalement, la jeune femme a opté pour une nouvelle expatriation sur l’île anglophone toute proche de Sainte-Lucie située au sud de la Martinique, où elle vit depuis 2017.

En outre, Doris NOL explique comment est venue l’idée de créer Caribexpat.com. En 2013, entre deux CDD, elle parle de son propre souhait de partir à l’étranger. De plus, elle évoque le fait qu’elle avait commencé ses recherches en tentant d’identifier des personnes qui comme elle, étaient originaires de Martinique, Guadeloupe ou Guyane et qui avaient réussi ce pour quoi elle même rencontrait tant de difficultés.

Plus précisément, Doris NOL revient sur les débuts de Caribexpat.com qui regroupe aujourd’hui une communauté d’entraide de plus de 4 500 membres dans 85 pays et environ 180.000 visiteurs sur le site chaque année. 

Par ailleurs, elle mentionne les experts partenaires qu’elle fédère progressivement sur le site et qui accompagnent les Caribexpats dans la concrétisation de leurs projets dans plusieurs domaines :

Elle évoque aussi les nouveautés de la rentrée, notamment les guides Caribexpat et le rendez-vous hebdomadaire Caribexpat Live.

D’autre part, elle aborde l’impact de la pandémie de COVID-19 sur l’activité des professionnels de l’expatriation et des voyages sans oublier les remises en questions, les adaptations et les opportunités à saisir en temps de crise.

Enfin, dans cette interview, Doris NOL évoque également le fait que des candidats à la mobilité internationale réellement motivés ont tout de même réussi à partir en expatriation malgré la crise sanitaire.

Ecoutez l’interview de Doris NOL, fondatrice de Caribexpat.com sur radio StereoChic, la radio des Français dans le monde

 

Voir les autres interviews et articles de presse sur Caribexpat

0 Commentaires

Écrire un commentaire

Connectez-vous avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account