Surya guadeloupeenne en PVT en Australie Caribexpat FB

Retrouvez les interviews de Caribexpats tous les jours à 12h30 dans “Les Antillais dans le Monde” l’émission de la radio RCI dont Caribexpat.com est partenaire ! Aujourd’hui, zoom sur Surya, guadeloupéenne en PVT en Australie. Surya a passé 10 mois en permis vacances-travail en Australie. Pour passer à l’émission, contactez-nous à team [at] caribexpat.com (remplacer [at] par @) !

Résumé de l’interview de Surya guadeloupéenne en PVT en Australie

Surya, guadeloupéenne en PVT en Australie, est d’abord partie là-bas dans l’objectif d’améliorer son anglais. Elle est restée 10 mois au pays des Kangourous avec un visa vacances-travail en commençant d’abord par la ville de Melbourne puis à Brisbane où le climat est assez tropical.

Surya évoque notamment le fait que les Australiens privilégient davantage l’expérience professionnelle que les diplômes. Elle a pu le constater dans différents secteurs d’activités comme l’architecture ou le secteur de la santé dentaire. Elle a trouvé du travail dans un restaurant français en 3 semaines ! Elle explique tout de même que les francophones ne maîtrisant pas bien l’anglais, comme elle à ses débuts, se retrouvent en concurrence avec d’autres personnes en PVT originaires de pays anglophones cherchant aussi du travail.

Suya, guadeloupéenne en PVT en Australie a terminé son séjour. Bilingue anglais-français,  elle a décidé de s’installer à Montréal au Canada ou elle recherche du travail. Elle encourage les autres jeunes à sortir de leur zone de confort et tenter le PVT en Australie !

L’interview de Surya guadeloupéenne en PVT en Australie

0 Commentaires

Écrire un commentaire

Connectez-vous avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account