PUBLI-INFO – Depuis le temps que vous aviez envie de changement, voilà que vous décrochez enfin l’opportunité de vos rêves. Allez hop, on déménage ! Enfin, plus facile à dire qu’à faire, surtout quand vous partez à des centaines de kilomètres. Heureusement, vos amis peuvent vous aider en contribuant directement au transport de vos affaires. Le concept s’appelle Friends collect.

Le déménagement version collaborative

En pensant aux contraintes d’organisation qu’implique un déménagement, le réflexe courant est de solliciter l’aide des proches. De plus, le budget de l’opération peut varier du simple au double selon les situations (distance, volume d’affaires à transporter, période etc…).

Partant de ce constat, POMPIERE S.A a lancé Friends collect, ou le “coup de main version digitale” . L’entreprise antillaise est spécialisée dans le transport et les déménagements internationaux depuis plus 50 ans. Elle innove en étant la première du marché à proposer ce service.

Via Friends collect, vos amis vous offrent des kilomètres de déménagement en quelques clics. Vous créez votre compte et détaillez votre déménagement sur le site. Ensuite, vous partagez le lien à votre entourage et sur les réseaux sociaux. Chacun effectue sa contribution en ligne et vous suivez le montant des sommes collectées en vous connectant sur votre compte. Le total est directement déduit de votre facture lors du déménagement.

 

Comment bien préparer son déménagement ?

Mis à part le concept Friends collect, l’entreprise propose une gamme de services complémentaires du nettoyage, au démontage des meubles en passant par les petits travaux nécessaires avant l’état des lieux.

Il existe aussi un site dédié au déménagement afin que tout se déroule au mieux. Comme vous l’aurez deviné, si vous vivez sur le territoire français, les vacances scolaires et les mois de juin, juillet et août sont à éviter dans la mesure du possible. Ils correspondent à la période de pic d’activité et les tarifs des services de déménagement sont plus élevés.

Entre autre, il convient de privilégier les professionnels situés à proximité de votre domicile. Celui de votre choix pourra effectuer une visite au préalable afin d’évaluer vos besoins. Une estimation correcte en amont est préférable à des frais supplémentaires facturés le jour J.

D’autres aides financières peuvent aussi potentiellement compléter votre budget. Par exemple, il existe une prime de déménagement versée par la Caisse d’Allocations Familiale selon certains critères.

Plus d’infos

Rédaction : Doris Nol pour Caribexpat.com 

0 Commentaires

Écrire un commentaire

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account