France-Uruguay : accord vacances-travail signé !

Le Président Hollande était en visite officielle en Uruguay juste après son passage en Argentine au mois de février dernier. Ce déplacement portait particulièrement sur la coopération avec la France, notamment dans les domaines techniques, scientifiques, des échanges commerciaux et de l’éducation.

Par ailleurs, les deux chefs d’états ont signé une déclaration conjointe, en parallèle de laquelle le Ministère des Affaires étrangères de l’Uruguay, Rodolfo Nin Novoa, a conclu un accord vacances-travail ! Celui-ci permettra à tous les jeunes ressortissants français de découvrir l’Uruguay tout en ayant la possibilité d’y travailler pour financer leur séjour. Réciproquement, les Uruguyens pourront aussi séjourner et occuper un emploi en France.

Découvrir et travailler dans les Amériques

Mis à part l’Uruguay, la conclusion d’accords vacances-travail a donné l’opportunité à de nombreux candidats à l’expatriation de voyager et travailler dans d’autres pays du continent américain.

En Amérique du nord, le dispositif est déjà en vigueur au Canada, une des destinations comptant le plus d’Antillais et Guyanais établis en dehors de leur région d’origine. Lors du 4ème RDV Caraibexpat Jean-Nicolas François et Marie-Claude Comlan qui y ont vécu pendant plus de 7 ans avaient partagé leur expérience canadienne face à un public avide de conseils (voir la vidéo replay de l’événement).

Le gouvernement français a également signé des accords similaires avec différents pays d’Amérique latine. Parmi eux figurent l’Argentine, le Chili, la Colombie et le Brésil*. Des négociations sont également en cours avec le Mexique.

Retrouvez tous nos conseils et bons plans dans les articles dédiés aux Amériques et n’hésitez pas à contacter un autre Caraibexpat résidant dans le pays de vos rêves pour en savoir plus !

Partagez vos meilleurs photos de voyages en tagant la communauté @caraibexpat sur facebook, twitter ou instagram !

* Accord vacances-travail France-Brésil signé en décembre 2013 en attente d’entrée en vigueur.

Sources : pvtistes.net et site du Ministère des Affaires Etrangères

Rédaction : Doris Nol pour Caribexpat.com 

 

0 Commentaires

Écrire un commentaire

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account