SÉRIE SPÉCIALE VACANCES | Sur la check list de nos bons plans de juillet-août figure…la cuisine. Qu’il fait bon retrouver les plats de chez nous après de longs mois loin des Antilles (pour certains d’entre vous) ! En quête de nos spécialités culinaires, Caraibexpat a déniché une application pratique : Foodîles.

Foodîles : les restaurants de Guadeloupe sur votre mobile

De Saint-François à Bouillante en passant par Marie-Galante, Foodîles recense les restaurants des îles de Guadeloupe, St-Martin et St Barthélémy. L’application est gratuite et disponible sur App Store et Play Store. Il suffit de la télécharger sur votre téléphone pour avoir une liste de bonnes adresses à portée de main.

Vous pouvez ensuite choisir votre lieu gourmand selon votre budget, la ville, ou le type de cuisine qui vous fait envie. Du simple agoulou à la langouste grillée, on y trouve toutes les spécialités créoles, mais aussi d’autres cuisines du monde. Néanmoins, la créatrice de l’application insiste sur leur point commun : la qualité.

« Foodîles n’est pas un annuaire mais un guide digital qui essaye de trouver les meilleures adresses. La qualité des prestations est le critère prioritaire pour que des restaurants soient référencés dans l’application. Nous leur proposons un service de communication »

Jessica explique qu’elle fait aussi de la pédagogie auprès des professionnels, en les incitant à améliorer leur accueil, leur tenue ou leur stratégie digitale. Elle a déjà répertorié 350 restaurateurs et confie que ceux-ci jouent le jeu en maintenant un bon niveau de service. En effet, elle n’a jamais eu à en supprimer sur son application.

De quelques avis partagés à un véritable guide culinaire

L’entrepreneure guadeloupéenne a créé Foodîles il y a tout juste quelques mois. L’idée naît de simples discussions sur le web.

« En août 2012, j’ai créé le groupe facebook “Où fait-il bon manger en Guadeloupe”. L’idée était de partager des photos des avis et de bonnes adresses. Plusieurs personnes l’on rejoint progressivement et demandaient toujours où se situaient les restaurants. Alors, je me suis dit qu’il fallait faire quelque chose. »

Plus épicurienne et créative que geek pure, c’est avec l’aide d’un développeur qu’elle lance l’application sortie en novembre 2014. Son nom a d’ailleurs été choisi par les membres du groupe qui est désormais devenu un groupe secret. Lorsqu’elle n’a pas encore testé les plats sur place, Jessica étoffe son carnet d’adresses en fonction des confrontations de ses membres au sujet d’autres restaurants qu’ils ont eux-mêmes approuvé.

Foodîles a été téléchargé plus de 7000 fois depuis sa sortie. L’application a aussi son équivalent sur le web avec un site tout neuf lancé en juillet dernier. Pour finir, le must : les offres Foodîles négociées avec les partenaires comme des réductions sur des menus ou encore des apéros offerts etc…

Caraibexpat ne vous en dira pas plus. Notre plat est déjà partagé sur l’application et sur le web avec le tag #allezyavecfoodiles !

Retrouvez les autres bons plans de vos vacances aux Antilles dans la série spéciale :

Plus d’infos : site web et application Foodîles sur App Store et Play Store.

Rédaction : Doris Nol pour Caribexpat.com 

0 Commentaires

Écrire un commentaire

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account