CANADA | Mis à part les restaurants antillais où se sentir presque comme à la maison, il y a également les événements antillais à Montréal qu’il ne faut certainement pas manquer. Voici 3 rendez-vous à noter dans vos agendas cette année !

Réservez votre vol pour Montréal
avec notre partenaire Option Way !

 

Les événements de Tropikal 97

Fondée à Montréal en Juin 2007, la société d’événementiel a pour but de rassembler la communauté des Antilles, de Guyane et de la Réunion et promouvoir les Antilles françaises à travers la culture, la musique et la gastronomie. Elle accueille chaque année de nombreux artistes en showcases à l’image de Misié Sadik en mai 2015 ou encore E.sy Kennenga en novembre 2014.
Prochaine date à retenir : la projection du documentaire Karukera le 21 octobre.

Facebook : Tropikal 97
Twitter : Tropikal97
Site : http://www.tropikal97.com/

evenements antillais montreal karukera

© Tropikal 97

Soleil d’hiver

Soleil d’hiver est un événement antillais à Montréal à ne pas manquer ! Ce festival “recrée la chaleur du Sud en plein cœur de l’hiver” comme l’explique sa présidente, Sergina Guéry, originaire de Guadeloupe. En 5 ans, plus de 7000 personnes ont profité des ateliers de danse, cuisine ou peinture, des présentations et de la vente de produits tropicaux ainsi que des expositions. Un programme dense et “ensoleillé” pile poil au pic de l’hiver par les températures moyennes de – 10° et les records de – 20° !
La 6ème édition du festival Soleil d’hiver se déroulera les 24, 25 et 26 février 2017. Les organisateurs ont récemment commencé à recruter des bénévoles !

Facebook :
 Festival Soleil d’hiver
Twitter :
 Soleil_dHiver
Site : http://www.soleildhiver.com/

evenements antillais montreal soleil hiver

© Soleil d’hiver

 

Mois du Créole 


Parmi les événements antillais à Montréal figurent les rendez-vous se déroulant dans le cadre du Mois du Créole. Organisé par le Comité International pour la Promotion du Créole et de l’Alphabétisation (KEPKAA) depuis 15 ans, le Mois du Créole a lieu chaque année en octobre. Il regroupe une quinzaine de manifestations consacrées à la langue créole. Les rencontres à ne pas manquer cette année : un brunch antillais,  l’exposition photos “Visages Outremer” ou encore la conférence sur la question de l’identité des jeunes afro-québécois. Tout un programme !

Facebook : Mois du Créole à Montréal

Site : http://www.moisducreole.ca/

evenements antillais mois creole montreal

© Mois du Créole

A noter : le Mois de l’histoire des Noirs se tient également chaque année en février. Le public a accès à une programmation éclectique. Elle compte plus de 150 activités des pièces de théâtre, aux conférences jusqu’à la collecte de sang et la sensibilisation aux maladies touchant particulièrement les communautés noires.

Rédaction : Doris Nol pour Caribexpat.com 

0 Commentaires

Écrire un commentaire

Connectez-vous avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account