Comme l’a si bien dit Joris, martiniquais à Shanghai : « tu ne peux pas partir de l’Asie sans l’avoir vue c’est impossible ! ». Faisons donc un peu de tourisme en Asie !

Le Japon est la dernière destination de sa super check-list. Auparavant il a aussi vécu à la Réunion puis visité la Corée, le Laos, Hong-Kong, la Thaïlande, Singapour ou encore Kuala Lampur en Malaisie…un vrai globe trotter !

Quels sont les must-see et les spécialités culinaires à Shanghai et en Chine ?

Les voici ! Bonne visite et bon appétit (photos à la fin de l’article).

La Grande muraille

Si je vous dis « Chine et monuments », quelle est la 1ère chose qui vous vient à l’esprit ? La Grande Muraille évidemment ! C’est la plus longue construction humaine au monde. Ce monument est classé au patrimoine de l’UNESCO et s’étend du nord de Pékin au désert de Gobi. En 2012, sa longueur totale a été réévaluée à plus de 21 000 kms entre les murs de fortifications militaires encore visibles ou détruits, les tranchés et les délimitations naturelles !

Chengdu, capitale de la province du Sichuan 

Ici l’attraction principale est l’animal symbolique de la Chine : le Panda géant ! Et pour cause, il vit uniquement en Chine (régions du Sichuan et du Tibet) !  Chengdu abrite un centre de recherche dédié à ces animaux en voie de disparition. On peut y observer des pandas pesant 100 kg en moyenne et consommant environ 20 kg de bambous par jour !

L’Armée  de terre cuite

Il faut se rendre dans la ville de Xi’an pour voir le site archéologique comprenant le Mausolée de l’empereur Qin Shi Huangdi et l’armée de terre cuite : environ 8000 statues datant de 2000 ans, chacune au physique unique, représentant d’anciens guerriers !

L’Oriental Pearl Tower de Shanghai

Située dans le quartier des affaires de Shanghai, la Perle de l’Orient s’élève à plus de 460 mètres ! C’est l’une des tours les plus hautes du monde. Son architecture particulière mise à part, l’autre curiosité de l’édifice est le restaurant panoramique rotatif qui offre une vue imprenable sur la ville.

Des spécialités culinaires à tester

La spécialité de Shanghai : Xiao Long Bao

Variété de raviolis

L’œuf de 100 ans

Oeuf que l’on a conservé dans un mélange de boue riche en chaux, de paddy (riz non décortiqué), de cendre, de sel et de feuilles de thé pendant quelques semaines ou quelques mois, selon la méthode de préparation.

Rédaction : Doris Nol pour Caribexpat.com 

0 Commentaires

Écrire un commentaire

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account