Lorsqu’on vient découvrir le Brésil on pense souvent à Rio et les plages de Copacabana et Ipanema. Pourtant d’autres villes valent aussi le détour, comme São Paulo. Ici il n’y a pas que les gratte-ciel rassurez-vous ! Voici quelques endroits agréables où se rendre.

N°1 – L’Avenida Paulista

L’Avenida Paulista est l’une des grandes artères de la ville et l’une des avenues les plus animées.

Dans certains guident touristiques, vous lirez que c’est l’équivalent des Champs Elysées à Paris.

Sans aller jusque là (d’ailleurs sur la photo de gauche vous remarquerez sans doute que çà n’a rien à voir) il faut quand même avouer qu’elle est jolie !

Pour s’y rendre, descendez au métro Paulista ou Consolação.

N°2 – Le concept store Havaianas

Est-il vraiment possible d’évoquer le Brésil sans parler de cette marque ? “Havaianas” signifie en fait “hawaïennes”. Pourtant il n’y a pas une marque de tongs plus brésilienne que celle-ci (hormis Ipanema). Le concept store est situé dans la rue Oscar Freire, proche de l’Avenida Paulista. L’intérieur et les modèles personnalisables sur place valent le coup d’œil. Les fans de la marque Natura Brasil se feront également plaisir, leur boutique est juste à côté. Vous y trouverez tous les cosmétiques aux fruits typiques (àçai, maracudja, cacao…) à prix moins chers qu’à Paris.

Côté shopping et bijoux fantaisie, les lectrices iront flâner dans les boutiques de la rua José Paulino (métro : luz) et 25 de Março (métro : São Bento). A noter, souvent il n’est pas possible d’essayer les vêtements avant de les acheter dans les boutiques de la rue José Paulino. Pourquoi ? Je n’ai jamais compris. La majeure partie des magasins adoptent cette politique, mais les vêtements restent bon marché donc on peut se laisser tenter.

N°3 – Parque do Ibirapuera

Un parc gigantesque et magnifique ! On y accède en prenant le bus ou si vous aimez marcher, descendez à l’Avenida Paulista et allez-y à pied mais comptez environ 40 minutes. Au cœur du parc vous trouverez le musée afro-brésilien. Le parque da Luz (métro : luz) vaut aussi le détour.

N°4 – Museo de futebol

Petite dédicace aux lecteurs ! Le musée du football retrace les faits marquants du sport préféré des Brésiliens et s’arrête sur les grands personnages qui ont fait la renommée du pays. Les lectrices ne seront pas déçues car le musée est très moderne et interactif avec des objets et panneaux insolites et drôles. Pour s’y rendre, il faut prendre un bus à partir du métro Maréchal Deodoro. Autrement le musée est proche des stations Paulista et Consolação.

N°5 – Museo da lingua portuguesa

Le musée de la langue portugaise est aussi très interactif. Il décrit la construction de la langue depuis l’arrivée des colons portugais jusqu’à la société brésilienne actuelle. On peut notamment y découvrir les accents des habitants d’autres pays lusophones (Cap Vert, Angola, Mozambique…). En face vous trouverez la pinacothèque à visiter également pour les passionnés d’arts.

São Paulo a tout de même ses bons côtés finalement !

Rédaction : Doris Nol pour Caribexpat.com 

0 Commentaires

Écrire un commentaire

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account