En attendant d’explorer l’intérieur de l’Australie, Aurélie martiniquaise à Sydney nous donne un avant-goût des paysages à couper le souffle que l’on peut découvrir à 2 heures de Sydney.

Bombo Quarry/ Bombo Headland

« À 90 minutes de route au sud de Sydney – ou 2h30 de trajet en train – se trouve Kiama et son quartier Bombo renfermant une curiosité géologique. Bombo Headland encore appelé Bombo Quarry offre un paysage lunaire déroutant. Des colonnes de basaltes de près de 5 mètres de haut juchées au milieu de nulle part font face à l’océan.

Ce phénomène trouve son origine dans l’extraction du basalte qui a eu lieu dans la région au cours des années 1880 à 1900. »

Hyams Beach – Jervis Bay

« Vous avez toujours rêvé de jouer au Robinson sur une plage déserte de sable blanc à l’eau cristalline ? Et bien c’est possible, je l’ai fait ! Hyams Beach est une longue plage détenant le record du sable le plus blanc au monde ! Ce petit paradis se trouve à Jervis Bay, baie de la Nouvelle-Galles-du-Sud à 2h de route au sud de Sydney. »

Parc de l’hôpital psychiatrique de Morisset

« Certains se sont rendus dans des zoos pour les voir, d’autres comme moi ont préféré aller à la rencontre de l’animal emblématique de l’Australie dans son milieu naturel. C’est ainsi que je me suis retrouvée dans le parc de l’hôpital psychiatrique de Morisset à donner des carottes à une horde de kangourous surexcités. Expérience incroyable !

Cet endroit insolite est maintenant bien connu des touristes qui viennent quotidiennement nourrir les kangourous. Ce tourisme de plus en plus intensif risque de nuire aux animaux qui se gavent de pain de mie et n’utilisent plus leur dentition. Si vous y faites un tour préférez les carottes au pain de mie, même si elles ont moins de succès, afin de préserver l’équilibre naturel de notre marsupial préféré.

Pour s’y rendre, il faut prendre le train à Central Station jusqu’à MORISSET (1h30). Une fois arrivé, compter 45 minutes de marche dans une forêt boisée jusqu’au paradis des kangourous.”

Parc National des Blue Mountains

« Classé patrimoine de l’Unesco, le Parc National des Blue Mountains est indéniablement une destination à ne pas râter. Son nom fait référence au voile bleu formé par l’évaporation des essences de cette forêt d’eucalyptus, surplombant les montagnes. Les visiteurs ont le choix entre plusieurs randonnées à travers le parc. J’ai opté pour la National Pass, piste reputée pour ses nombreuses cascades, son incroyable escalier creusé à flanc de montagne et ses vues panoramiques sur les montagnes bleues. Comment s’y rendre ? Il faut prendre le train jusqu’à Wenworth Falls (compter 2h de trajet depuis Central station) et rejoindre à pied Conservation Hut où débute la marche.

Les Three Sisters sont sans conteste l’emblème de ce parc.
Pour pouvoir les apercevoir: prendre le train jusqu’à Katoomba puis aller en bus (ou à pied) jusqu’à Echo Point. »

Rédaction : Doris Nol pour Caribexpat.com 

0 Commentaires

Écrire un commentaire

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account