Retrouvez les interviews de Caribexpats tous les jours à 12h30 dans “Les Antillais dans le Monde” l’émission de la radio RCI dont Caribexpat.com est partenaire !
Chryslène, est une jeune guyanaise à Dakar, au Sénégal qui entreprend un stage de fin d’études dans l’urbanisme. Véritable aventurière, elle a trouvé son stage à distance et s’est fait un réseau rapidement une fois sur place !
Pour passer à l’émission, contactez-nous à team [at] caribexpat.com (remplacer [at] par @) !

Résumé de l’interview de Chryslène guyanaise à Dakar (Sénégal)

Étudiante en urbanisme, Chryslène réalise un stage de fin d’études au Sénégal. D’un tempérament aventurier, elle explique que le Sénégal représente pour elle un défi. Cette guyanaise à Dakar aborde tout d’abord comment elle a pu trouver un stage au Sénégal à distance puis se constituer un réseau et trouver une colocation.

Elle parle également du niveau de vie sur place et de son travail dans le domaine de l’urbanisme. Elle évoque les particularités de la cuisine sénégalaise qu’elle apprécie beaucoup, malgré le fait qu’elle soit tombée malade plusieurs fois avant que son organisme soit habitué à cette nourriture.

Pour la jeune guyanaise à Dakar, les Sénégalais ont un grand sens de l’hospitalité et invitent facilement les étrangers chez eux. Durant son temps libre, elle à pu visiter le pays, découvrir de nouveaux paysages pour elle tels que les lagunes et aussi connaître les traditions locales.

animated

Pour finir, elle explique qu’il est important de savoir ce qui se passe dans le monde, s’y confronter afin de se forger sa propre opinion. C’est le message qu’elle souhaite faire passer aux autres jeunes antillais dans le monde !

L’interview de Chryslène guyanaise à Dakar (Sénégal)

0 Commentaires

Écrire un commentaire

Connectez-vous avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account