Si l’on devait résumer la première participation de Caribexpat à la JOMD en un mot, ce serait “succès” !

D’une invitation totalement inattendue, nous nous sommes retrouvés à Paris au cœur du rendez-vous économique incontournable dédié aux régions ultramarines. Cette 5ème édition de la Journée Outre-Mer Développement a atteint un taux de fréquentation sans précédent : plus de 1600 participants. Quelques retardataires n’ont malheureusement pas eu la chance d’y assister, et pour cause, il n’y avait plus d’entrées disponibles le jour J !

Hors du commun, incroyable, inédit, inespéré,…nous pourrions poursuivre cette énumération tant le bilan de cet événement tombé à point nommé fut positif. Ce fut avant tout une occasion unique de présenter officiellement la nouvelle version du site que nous préparions depuis le mois de janvier 2015 et que nous avions hâte de vous révéler. Lecteurs réguliers ou nouveaux fans et nouveaux inscrits, vous étiez au rendez-vous pour nous rencontrer et échanger avec nous sur le stand tout comme à l’atelier “nouveaux entrepreneurs” auquel nous avons participé et qui a fait salle comble avec plus de 80 participants.

Entre autre, les visites des Ministres Manuel Valls, George Pau-Langevin et Christiane Taubira ainsi que la Déléguée Interministérielle Sophie Elizéon furent également mémorables. Pour finir, nous avons eu l’opportunité de faire connaître Caraibexpat à quelques dirigeants d’entreprises d’Outre-mer de premier plan tels que le groupe GBH, Alpha Conseil, ou encore le groupe Monplaisir.

Retour en vidéo sur les meilleurs moments de cette toute première JOMD 100% réussie !

Rédaction : Doris Nol pour Caribexpat.com 

2 Commentaires
  1. Severine 3 années Il y a

    Superbe initiative pour une Caraïbe connectée et unie ! Merci et bravo Doris !

  2. Jean-Marc Bullet 2 années Il y a

    https://uploads.disquscdn.com/images/b13b9087a0f48e2e6aa4b413588471f9161a3f5490d175252367c967d3c5257c.jpg
    Salut Doris, je connaissais Carib Expat, je trouvais que c’était une bonne initiative. Mais à la Martinique je n’avais jamais eu l’occasion de l’utiliser jusqu’à présent. Actuellement je suis à Taïwan et en fait je trouve que ce projet est indispensable pour tous ceux qui sont à l’étranger qui veulent faire du lien avec la Caraïbe expatriée.
    Merci pour ce beau projet!
    Bon vent !

Écrire un commentaire

Connectez-vous avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account