MARTINIQUE | Connaître la Martinique au delà de ses plages, c’est littéralement ce que propose Beyond the Beach : un séjour authentique via un panorama d’activités chez l’habitant en Martinique à réserver directement en ligne. Un concept qui devrait plaire à tous ceux qui sont de retour en Martinique en ce moment ! Le site a été récemment créé par Leslie, une férue de voyages de 30 ans. Cette néo-entrepreneure gère tout toute seule ! Elle répond aux questions de Caraibexpat.

A LIRE AUSSI | Vacances aux Antilles : 18 astuces radicales contre la piqure de moustique

Dans quel secteur travaillais-tu avant de te lancer dans l’entrepreneuriat digital ?

Je suis diplômée d’un master d’école de commerce à Paris. Avant de créer Beyond The Beach, j’ai travaillé dans le domaine commercial. Ensuite je me suis spécialisée dans le contrôle de gestion, domaine dans lequel j’ai exercé en dernier poste.

activite chez habitant en martinique caraibexpat4

Crédits photo : Beyond the Beach

Quand as-tu créé ton entreprise et quelles activités peut-on réserver sur le site ?

Beyond The Beach a été créé en novembre 2015 et le site internet a été lancé en Janvier 2016.
Nous mettons en relation des martiniquais passionnés avec d’autres martiniquais désireux de découvrir ou redécouvrir des activités méconnues. Le site s’adresse aussi aux touristes voulant visiter l’île au travers de sa gastronomie, sa culture et son patrimoine, tout en étant proche de la population. Nous proposons des activités chez l’habitant en Martinique, sortant des sentiers battus (repas chez l’habitant, excursions, activités sportives, culturelles, artistiques…). Le but est de privilégier l’authenticité et les échanges.

Comment as-tu eu l’idée de créer un site valorisant les activités chez l’habitant en Martinique ?

Je suis passionnée de voyages et je me suis rendue compte que l’offre touristique en Martinique était redondante et peu innovante. J’ai découvert également une tendance liée aux expériences authentiques et à la rencontre des résidents. J’ai voulu innover dans le tourisme et développer ce concept en proposant des activités chez l’habitant en Martinique.

A quelles difficultés as-tu fait face en tant qu’entrepreneure ?

Mes principaux challenges ne sont pas liés au côté financier. Certes, j’ai obtenu une aide via le Plan Initiative Jeune avant la création de ma structure, ce qui m’a donné un réel coup de pouce pour démarrer. Mon principal challenge est de concilier la vie professionnelle et la vie privée sachant que je suis maman !

activite chez habitant en martinique caraibexpat 3


Crédits image : Beyond the Beach

A quelle problématique ton site d’activités chez l’habitant en Martinique répond-il ?

Mon site répond au besoin d’authenticité dans son voyage et au fait de ne plus vouloir être pris pour un touriste “pigeon”. Ce que l’on propose répond aussi à l’envie grandissante de rencontrer d’autres personnes et d’échanger. Beaucoup de résidents disent souvent : “on s’ennuie en Martinique” ou “on va toujours aux mêmes endroits faire les mêmes activités“. Le challenge c’est de prouver qu’on peut encore découvrir des coins méconnus, faire des activités insolites, et redécouvrir son île…ce qui a été mon cas depuis le début de cette aventure !

As-tu déjà fait un premier bilan de ses premiers mois d’activités ?

Après 5 mois de lancement, je n’ai pas assez de retours pour faire un premier bilan. Toutefois  le site est en perpétuelle évolution. Je tente de l’améliorer en permanence afin de tenir compte des retours que l’on me fait et des besoins des clients.

Quel serait ton rêve pour cette entreprise à l’horizon de 3 années d’activité ?

Mon rêve serait de développer mon concept dans de nombreuses îles de la Caraïbe !

Plus d’infos : Beyond the Beach
Plus d’articles sur les vacances aux Antilles :

Rédaction : Doris Nol pour Caribexpat.com 

0 Commentaires

Écrire un commentaire

Connectez-vous avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account