MARTINIQUE | Septembre est synonyme de rentrée pour certains et de tranquillité pour d’autres ! Ceux qui prolongent leur séjour pourront profiter d’une plage intimiste de Martinique, loin de l’agitation de juillet-août. Voici 7 plages où vous aurez l’impression d’être seul au monde. Vous pouvez même y accéder directement par la mer à prix spécial Caraibexpat avec le code promo de Beyond the Beach, notre partenaire en Martinique ! Géolocalisez-vous en ligne pour rejoindre la communauté Caribexpat dans plus de 200 villes et recevoir nos bons plans et actualités voyages !

Réservez votre vol pour la Martinique
avec notre partenaire Option Way !

 

La Baie du Trésor à Trinité

En direction de la Caravelle puis du Château Dubuc, prenez le sentier sur votre gauche. Environ 30 à 45 minutes de marche et vous y êtes !
Repérer cette plage intimiste de Martinique

migan

Baie du Trésor (Trinité) – Martinique.

Dlo Ferré aux Anses d’Arlet

Cette source d’eau chaude (pas tout le temps chaude d’ailleurs) est accessible par la plage de Petite Anse en marchant sur les rochers qui longent la mer du côté droit ou alors par la terre en empruntant la “rue de l’eau ferrée” proche des maisons des riverains. Le bassin aménagé juste au dessus de la mer est étroit mais vous serez tranquilles ! Dlo Ferré offre également un superbe point de vue sur Petit Anse.
Repérer Dlo Ferré

plage intimiste martinique dlo fere caraibexpat1

Dlo Férré (Anses d’Arlet) – Martinique

Trou cochon au Vauclin

Autre plage intimiste de Martinique, cette fois du côté de Château Paille : Trou Cochon. L’endroit est peu fréquenté et pour cause, seuls les randonneurs qui l’ont mérité y accèdent (vous y serez tout de même en moins d’une heure).
Repérer cette plage intimiste de Martinique

test3

Trou Cochon, Château Paille (Vauclin), photo de une aussi – Martinique.

Anse grosse roche au Vauclin

Bien connue pour son “coeur” incrusté dans la pierre, la plage de l’Anse Grosse Roche fait également partie des plages tranquilles de Martinique dont vous pourrez profiter pendant que les autres ont repris le chemin du bureau ou de l’école ! Il faudra aussi marcher un peu pour y accéder.
Repérer cette plage intimiste de Martinique

plage intimiste martinique grosse roche caraibexpat1

Anse Grosse Roche (Vauclin) – Martinique.

Pointe Borgnèse au Marin

Un peu plus fréquentée le week-end, cette plage reste assez calme en semaine. Elle est localisée avant le bourg de la commune du Marin. Un espace est aménagé du côté droit de la route pour se garer puis descendre via le chemin rocheux et rejoindre la place. C’est l’un des coins parfaits pour une photo souvenir de la “Femme Couchée” et du Rocher du Diamant !
Repérer cette plage intimiste de Martinique

plage intimiste martinique pointe borgnese caraibexpat

Pointe Borgnese (Marin) – Martinique. © Tito

Foufoune aux Trois-Ilets

Ceux qui connaissent bien ce fond blanc l’appellent ainsi. Il a le mérite d’être beaucoup moins fréquenté que d’autres fonds blancs comme la Baignoire de Joséphine dans la commune du François. Vous en profiterez davantage si vous y aller lorsqu’il y a peu de vent.
Repérer le fond blanc Foufoune

plage intimiste martinique fond blanc foufoune caraibexpat

Foufoune (fond blanc aux Trois-Ilets) – Martinique. © Tito

Anse Couleuvre au Prêcheur

Véritablement le bout du monde ! L’Anse Couleuvre est situé après l’Anse Céron. Mieux vaut avoir une bonne voiture pour y accéder car la route est étroite et ultra pentue. Une fois garé, il vous faudra passer par une forêt avant d’arriver sur cette magnifique plage. Une autre plage un peu plus sauvage est accessible par le même sentier, celle de l’Anse Lévrier.
Repérer cette plage intimiste de Martinique

plage intimiste martinique anse couleuvre caraibexpat1

Anse Couleuvre (Prêcheur) – Martinique.

Plus d’infos : vos sorties insolites en Martinique à prix Communauté Caribexpat !

Rédaction : Doris Nol pour Caribexpat.com 

0 Commentaires

Écrire un commentaire

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account