La 5e cérémonie de remise des prix des Talents d’Outre-mer a eu lieu il y a quelques jours, à Paris. Pour cette année 2013, quinze Martiniquais ont été distingués ; sept dans la catégorie « jeunes talents » (ils ont reçus 2000 euros) et huit dans la catégorie « Talents confirmés » .

Lauréats de la catégorie “Jeunes Talents”

Sédi-Anne Boukaka, 25 ans

Contrôleur de gestion junior au sein de la filiale italienne du groupe Roche après un passage à Paris, aux Etats-Unis et en Italie.

Christelle Jacob, 27 ans

Chef de projet en recherche et développement dans le groupe Altran, spécialisé dans l’ingénierie aéronautique et de l’espace.

Tristan Leclercq, 23 ans

Ingénieur en 3e année à l’Ecole polytechnique dont il sera diplômé en 2015, il effectue un double cursus en suivant un master en ingénierie mécanique à l’université de Berkeley en Californie pendant 2 ans. Major académique de la Martinique avec une moyenne de 19/20 au BAC S.

Audrey Lecurieux-Durival, 25 ans

Ingénieur propulsion chez Airbus à Toulouse après des études à l’Institut polytechnique des sciences avancées à Paris et une formation en génie mécanique et aérospatial au Canada.

Marie-Georges Ransay, 25 ans

Ingénieur système chez EADS à Hambourg en Allemagne en V.IE (Volontariat International en Entreprise) après un diplôme d’ingénieur en génie industriel et un échange universitaire en Finlande.

Raymond Sébastien, 28 ans

Dessinateur concepteur, auteur de bandes dessinées. Il a déjà remporté deux concours en 2012 : le 2e prix du concours Phillip K. Dick, et le 1er prix du concours Ganuta (section illustration). Il a collaboré avec Yan le Pon, en 2013 à la réalisation d’une bande dessinée sur l’histoire de Lyon, commandée par le magazine Lyon Capitale.
Découvrir son site internet.

Cyril Zinsou, 24 ans

Ingénieur chimiste analyste, spécialisé dans l’analyse sensorielle en parfumerie au sein du groupe l’Oréal.

Lauréats de la catégorie “Talents confirmés”

Elodie Gallet de Saint-Aurin
Christophe Gros-Dubois
David Jean-Etienne
Jean-Marc Laouchez
Raphaël Maréchal
Mathias Marie
William Rapha
Marilyn Séphocle
Lire l’article sur martinique.france-antilles.fr
Plus d’informations sur le RTOM – Réseau des Talents de l’Outremer
Rédaction : Doris Nol pour Caribexpat.com 
0 Commentaires

Écrire un commentaire

Connectez-vous avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account