Voyager moins cher, tout le monde peut le faire ! On ne compte plus les sites d’offres de dernières minutes ou encore les comparateurs en ligne de vols, hôtels et forfaits tout compris. Aujourd’hui le voyageur peut même récupérer son argent s’il a été pénalisé en avion ! Voici 6 astuces pour optimiser votre budget et voyager moins cher.

Réservez votre vol pour la destination de vos envies !
avec notre partenaire Option Way !

 

1. Cumuler des miles sans bouger de chez vous

Des sites vous proposent de collecter des miles en effectuant simplement vos achats du quotidien. Vous pouvez ensuite les convertir et les utiliser pour voyager moins cher. Le site milesbooster.fr permet aux voyageurs de faire des achats chez plus de 1000 partenaires (supermarchés, sites de réservation de restaurants en ligne, sites de prêt-à-porter ou chaussures, parapharmacies etc…). Une fois les miles cumulés, vous pouvez voyager sur plus de 60 compagnies aériennes.

MilesBooster attribue des Miles aériens via vos achats chez plus de nos 1.200 marchands partenaires. comment gagner des miles from MilesBooster on Vimeo.

2. Voyager moins cher en bus

Les trajets en plus sont plus longs mais restent une des options favorite de ceux qui veulent vraiment voyager moins cher. Ouibus.com/fr propose plus de 1000 trajets dans 120 villes en France et en Europe. Sur Eurolines.fr vous trouverez un aller simple Paris-Amsterdam à partir de 18 euros. Vous pouvez relier une multitude de villes en France à partir de 5 euros sur Isilines.fr. Flixbus.fr connecte plus de 400 villes en Europe et propose même un pass à billets flexibles pour visiter 5 villes à 99 €. D’autres sites de voyages en bus : greyhound.com aux Etats-Unis et son équivalent australien ou canadien ou encore util.com.br au Brésil.

3. Voyager moins cher en train

Le train est aussi une alternative pour voyager moins cher. Ouigo, la filiale low-cost de la SNCF, propose des billets de train à des prix très avantageux. Grâce à des sites comme trocdestains.com ou encore zepass.com, vous pouvez acheter le billet de train d’un particulier qui ne pourra finalement pas voyager.

4. Voyager moins cher en covoiturage


La contrainte pousse la créativité ! Il y a quelques années, Frédéric Mazzella souhaitait faire un trajet Paris-Vendée pour passer les fêtes de Noël en famille. C’est en constatant que les trains étaient tous déjà complets, et qu’il n’avait pas la possibilité de trouver d’autres personnes faisant le même trajet en voiture avec qui voyager qu’il lança Blaclacar. Aujourd’hui l’entrepreneur français est à la tête d’un site de covoiturage qui rassemble plus de 35 millions de membres. Il est aussi déployé dans 22 pays dont le Brésil, l’Inde ou encore le Mexique. Il existe une multitude de sites de covoiturage pour voyager moins cher de villes en villes :  covoiturage.ca, amigoexpress.com pour le Canada, carpoolworld.com, ridebuzz.org aux Etats-Unis, coseats.com, shareurride.com.au, en Australie etc…

5. Accompagner des enfants en train, en avion ou en voiture

Vous pouvez aussi voyager moins cher en rendant service à des parents. Des plateformes de mises en relation connectent les parents de voyageurs mineurs avec des particuliers effectuant le même trajet. Vous acceptez d’accompagner les enfants durant le trajet et en échange vous pouvez même vous faire offrir votre billet ! Il suffit de s’inscrire sur des sites tels que : Kidygo, accompagnateurenfant.fr ou encore cigogne-voyages.fr.

Crédits photos : Fotolia

Rédaction : Doris Nol pour Caribexpat.com 

0 Commentaires

Écrire un commentaire

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account