Si on vous dit “voyage au Brésil” la plupart d’entre vous pense tout de suite “Rio de Janeiro”, “Corcovado”, “Carnaval” ! Savez-vous qu’il existe des endroits bien plus remarquables ? Voici 3 endroits époustoufants à visiter au Brésil qui vous donneront l’impression d’être carrément dans un film fantastique ! Géolocalisez-vous sur le site pour rejoindre la communauté Caribexpat et recevoir nos actu voyages !
Les Lençóis Maranhenses
Désert qui fait la transition entre le Nord et le Nordeste du Brésil, entre l’humidité et la forêt dense et les zones au climat plus sec. Arrivé à São Luis (état du Maranhão) prenez un bus pour Barreirinhas. Le mois de juin, est le moment le plus propice pour visiter les Lençóis Maranhenses (donc la saison pendant laquelle le site concentre le plus de touristes !). Après la saison des pluies, les lagons atteignent leur plus haut niveau d’eau, ils sont tous remplis ce qui rend le paysage encore plus spectaculaire ! Attention, le site étant protégé, il n’est possible d’y accéder que par l’intermédiaire d’un guide qui vous y emmènera en 4×4. Expérience à la Indiana Jones assurée !
Les Chutes d’Iguaçu
Parmi les plus grandes chutes d’eau du monde, elles marquent la frontière entre le Brésil, le Paraguay et l’Argentine. Il est possible de visiter les 2 côtés brésiliens et argentins des chutes. Visitez le côté argentin après le côté brésilien si vous êtes amateurs de sensations fortes ! Vous approchez davantage la gorge du diable et vous vous rendez compte de la puissance de l’eau. Pensez à garder votre passeport pour le contrôle à la frontière et à prendre un appareil photo adapté (waterproof) si vous optez pour une ballade en bateau juste en dessous des plus petites cascades.
La Chapada Diamantina
Un endroit magique situé dans l’état de Bahia à environ 400 km de Salvador, parfait pour faire de l’écotourisme et se laisser émerveiller par le paysage entre grottes, plaines arides et montagnes.
Rédaction : Doris Nol pour Caribexpat.com