Oui, beaucoup d’entre vous qui viennent visiter Sainte-Lucie citeront la Friday Night. Mais non il n’y a pas que çà ! Voici 12 lieux incontournables à visiter à Sainte-Lucie que l’on vous recommande. Caribexpat vous laisse le meilleur pour la fin : le Carnaval de Sainte-Lucie qui se déroule en juillet avec le calendrier des soirées 2018 en prime 😉 ! Lequel de ces lieux connaissez-vous déjà ? Partagez votre avis en commentaire !

A LIRE AUSSI | 12 restaurants où déjeuner à Castries, Sainte-Lucie
A LIRE AUSSI | Quoi faire en Martinique : 4 activités vraiment originales à tester
A LIRE AUSSI | Réclamation Air Antilles vol retardé / annulé : l’indemnisation plus simple

 

>>Réservez votre excursion
Martinique-Sainte-Lucie en bateau privé
au tarif réduit de 5% avec le code VIPCXP <<

 

1) Gros-Ilet Friday Night

Tous les vendredis soirs, Gros-Ilet Town laisse place à la street party : restaurants, bars, marchands ambulants, sono…s’emparent du quartier, Lucians et touristes profitent de l’ambiance au beau milieu de la rue. A tester : le lambi grillé, le poisson grillé, la langouste (la saison commence au mois d’août) et le seamoss (une boisson à base d’algues, de lait et d’épices). Située sur la route du sud, Anse-La-Raye a aussi sa Friday Night. Enfin, Dennery Fish Party se déroule le samedi à Dennery et vaut aussi le détour si vous acceptez de faire un peu de route la nuit. A tester à Dennery Fish Party : la tortue et des oeufs de poissons (pour changer du poisson grillé et du lambi…).

2) Les Pitons de Sainte-Lucie

Curiosité géologique, les deux pitons (photo de une) sont le symbole de l’île. Ils sont représentés sur le drapeau de Sainte-Lucie et ils ont aussi donné leur nom à la bière locale “Piton”. Ils sont classés au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2004 et font donc partie des lieux incontournables à visiter à Sainte-Lucie.

lieu incontournable visiter sainte lucie 2

Two Pitons – Sainte-Lucie. © Doris Nol

3) Point de vue de la Maison du Gouverneur

La Maison du Gouverneur n’est pas ouverte au public. Cependant l’arrêt au point de vue juste en face de la résidence est un incontournable à Sainte-Lucie. Il offre une vue imprenable sur Castries, la Pointe Séraphine et Pigeon Point. Parfait pour une photo de groupe ou un selfie !

4) Sulphur Springs

Situé à environ 1h30 de route de Castries en direction du sud de l’île, Sulphurs Springs est un autre lieu incontournable à visiter à Sainte-Lucie. Le site est ouvert de 9h00 à 17h00 environ. Pour prendre un bain de boue, arrivez tôt pour éviter la foule car l’espace est réduit et la température peut être trop chaude en milieu de journée. Tarif : 5.50 USD pour l’accès au bain de boue.

5) Visite du volcan

Le Combo ticket du Sulphur Springs vous permet d’être au plus proche du spectacle : ébullitions + air soufré. Le guide vous donnera quelques explications et des repères historiques sur les éruptions qui se sont produites dans la région. Ce sont plus ou moins les mêmes informations que celles expliqués au musée situé dans le bâtiment jaune tout en haut du site…mais c’est plus sympa selon le guide sur lequel vous tombez !

lieu incontournable visiter sainte lucie 5

Soufrière – Sainte-Lucie. © Doris Nol

6) Castries Market

Autre lieu incontournable à visiter à Sainte-Lucie, le marché est ouvert du lundi au samedi mais plus fourni et plus animé le vendredi et le samedi. Mis à part les épices communes à la région, vous y trouverez des mélanges d’épices typiques des recettes de la Caraïbe anglophone (ex: le jerk chicken…), du spice rhum (rhum dans lequel on a laissé macéré plusieurs épices) ou encore des liqueurs et des savons au soufre. Demandez conseil à la marchande pour bien les utiliser et pensez à négocier les prix.

 7) Botanical Garden

Le jardin en lui même ne vaut pas franchement le détour pour un Caribéen car les plantes, épices, arbres et fleurs sont les mêmes. Cependant, vous trouverez de quoi vous relaxer paisiblement dans les piscines d’eau chaude situées à la fin du parcours. Mentionnez-le dès le départ pour acheter le ticket adéquat car il faut payer un petit extra…

lieu incontournable visiter sainte lucie 7

Piscines d’eau chaude, Botanical Garden – Sainte-Lucie. © Doris Nol

8) Diamond Falls

Diamond Falls est située après les piscines d’eau chaude du Botanical Garden en suivant le petit sentier. Ne vous laissez pas tromper par le nom rêveur de cette cascade car la baignade y est interdite. Vous pouvez juste prendre quelques photos souvenirs !

lieu incontournable visiter sainte lucie 9

Diamond Falls, Botanical Garden – Sainte-Lucie. © Doris Nol

9) Pigeon Island National Landmark

Un autre lieu incontournable à visiter à Sainte-Lucie ! Situé à environ 30 minutes de Castries en allant vers le nord (par exemple le dimanche quand il n’y a pas d’embouteillages). C’est le site de Pigeon Island qui accueille les shows de stars internationales (Marc Anthony en 2016 ou encore Major Lazer en 2018), le Festival de Jazz et certaines soirées du  Carnaval de Sainte-Lucie. La courte marche au Fort Rodney offre un panorama unique sur le nord de l’île.

lieu incontournable visiter sainte lucie 8

Vue depuis le Fort Rodney, Pigeon Island. Sainte-Lucie. © Doris Nol

 

10) Cas-en-Bas beach

Amateur de Kite surf ? Vous êtes au bon endroit ! La plage est située à la pointe nord de l’île. Elle a été rendue célèbre par Amy Winehouse qui y passait de longue journée lorsqu’elle se rendait à Sainte-Lucie. L’eau y ait peu profonde et les nombreux herbiers ne rendent pas la baignade des plus mémorables mais c’est un lieu incontournable à visiter à Sainte-Lucie pour les passionnés de kite surf (en dehors des périodes de sargasses).

11) Le Festival de Jazz

Le Festival de Jazz de Sainte-Lucie a déjà plus de 25 ans ! Le Festival de Jazz de Sainte-Lucie a accueilli de nombreuses pointures : Malavoi, Marc Anthony, Robin Thicke Jimmy Cliff, Flo Rida, Beres Hammond, Chronixx pour ne citer qu’eux. Bien que la formule du Festival de Jazz de Sainte-Lucie soit aujourd’hui moins prestigieuse, l’événement reste un rendez-vous incontournable de la Caraïbe.

lieu incontournable visiter sainte lucie 11

Saint-Lucia Jazz Festival – Pigeon Island, Sainte-Lucie. © Doris Nol

12) Le Carnaval de Sainte-Lucie

Le Carnaval de Sainte-Lucie est plus populaire que le Festival de Jazz de Sainte-Lucie par sa série de soirées qui s’étendent de début juin jusqu’au Carnaval lui-même en juillet, sans compter les autres fêtes : boat ride, soca et calypso contest. Il est possible de défiler avec un des nombreux Carnivals Bands le Lundi gras et le Mardi gras…si vous avez le budget pour (compter 1500 EC$ minimum). Le Carnaval de Sainte-Lucie reste aussi un incontournable !

lieu incontournable visiter sainte lucie 12

Calendrier du Carnaval de Sainte-Lucie 2018

Et vous, quels lieux incontournables à visiter à Sainte-Lucie
avez vous déjà testés ?
Partagez votre avis en commentaire !

 

Réservez votre vol pour Sainte-Lucie
avec notre partenaire Option Way !

 

Rédaction : Doris Nol pour Caribexpat.com 

0 Commentaires

Écrire un commentaire

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account