La prochaine édition de la JOMD se tiendra le samedi 11 avril 2015 à Paris.

Forte du succès des quatre éditions précédentes, l’événement se déroulera cette année sous le haut patronage du Président de la République. Au programme : conférences-débats et networking.

“Postuler, recruter, réseauter et comprendre les Outre mer”

Tels sont les objectifs de cette journée entièrement consacrée au développement et à la mise en valeur des Outre-Mer. La JOMD réunit tous les acteurs économiques de nos régions : décideurs, entrepreneurs, étudiants, porteurs de projets, représentants d’organismes professionnels, parlementaires et institutionnels.

Par ailleurs, il s’agit de mettre en relation les étudiants, les jeunes diplômés et les professionnels aguerris avec des entreprises partenaires de l’événement. Plusieurs grands groupes et acteurs de la sphère entrepreneuriale ultramarine étaient déjà présents lors des précédentes éditions et renouvellent leur engagement cette année. La JOMD espère ainsi impulser un retour de nos talents dans nos territoires.

Cette manifestation est également l’occasion de confronter sereinement les points de vue sur la situation et les perspectives économiques et sociales dans les Outre-Mer. Il s’agit d’établir un dialogue privilégié avec la diaspora des talents et approfondir avec eux la compréhension des enjeux de nos territoires.

6 bonnes raisons de participer à la JOMD 2015

  1. L’événement se déroule uniquement tous les deux ans avec un nombre de participants défini pour favoriser les possibilités de networking.
  2. Plus de 30 partenaires et recruteurs seront présents dont : le groupe Citadelle, EDF, Antilles Glaces, Vinci, le groupe Ho Hio Hen, le Groupe Bernard Hayot, Nofrayane ou encore la BRED.
  3. 1500 participants au total dont 700 étudiants s’y sont rendus en 2013. Suite à leurs candidatures* certains ont été embauchés par les recruteurs présents.
  4. 70 intervenants dont des personnalités que vous n’aurez peut-être pas l’opportunité de recroiser dont la Ministre des Outre mer George Pau Langevin, le Premier Ministre Manuel Valls, la réalisatrice Euzhan Palcy ou encore le journaliste Harry Roselmack.
  5. 20 heures d’ateliers débats ouverts à tous concernant les perspectives des Outre-mer sur des thématiques variées : la diaspora, l’égalité des chances, le rhum, la transition énergétique, la vocation des associations ultramarines…
  6. Pour toutes ses raisons, Caraibexpat y sera aussi ! Nous avons été sollicité pour l’occasion et nous participerons à la JOMD. Nous avons retenu l’attention des organisateurs et c’est en partie grâce à vous qui parlez de cette initiative à votre entourage. Merci et rendez-vous le 11 avril !

L’événement

Journée Outre-Mer Développement
Samedi 11 avril 2015 de 8h00 – 20h00
Pavillon Gabriel
5 avenue Gabriel – 75008 PARIS
25 euros en prévente – gratuit pour les étudiants

Inscrivez-vous ici

* Des offres seront mises en ligne sur le site de la JOMD quelques jours avant l’événement. Ne les manquez pas !

Rédaction : Doris Nol pour Caribexpat.com 

0 Commentaires

Écrire un commentaire

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account