La 114ème édition est lancée dès le 27 avril 2018 ! Voici 10 stands antillais à la Foire de Paris à découvrir de toute urgence sans oublier les exposants de Guyane, de la Réunion et autres destinations ensoleillées ! Au total, ce sont 250 exposants répartis sur 8000m² qui mettront en avant littérature, cosmétique, cuisine ou encore artisanat de chez nous. Ils vous donnent rendez-vous à l’espace Terre des Tropiques.
Le must : l’incontournable Festival « Tropiques en Fêtes » qui se déroulera dans l’allée centrale (Pavillon 3) avec une multitude d’animations déjantées !

 

1)  Cur’Caraïbe – Stand : 4B 113

Des racines de Curcuma et du Gingembre pour sublimer les plats : c’est le concept épicé de cette enseigne. Depuis 2013, ils sont récoltés sur les terres familiales de Guadeloupe. Sirops, miels aromatisés ou encore infusions…laissez -vous surprendre par ces saveurs envoûtantes. Sur ce stand antillais à la Foire de Paris, le métissage est assuré avec ces épices venues tout droit de l’Inde. Avis aux gourmets : Cur’Caraïbes a obtenu la médaille d’Or pour le sirop de Curcuma et le sirop de Gingembre.
Plus d’info : Cur’Caraibes

stand antillais foire de paris curcaraibes

Sirops de curcuma et gingembre. © Cur Caraibes

2) La Maison des Antilles – Stand 4 E 149

Ciao le ciel gris et vive la chaleur des tropiques à la Maison des Antilles ! Avec plus de 1000 produits en ligne, l’enseigne présente une palette variée de saveurs antillaises. Un jambon noël, des ananas ou un rhum citron : Il suffit d’un clic gourmand pour vous retrouver autour de la table de « mamie doudou ». Plus de 200 produits à la Foire de Paris : c’est aussi cela la caraïbe à portée de main !
Plus d’info : la Maison des Antilles

stand antillais foire de paris maison des antilles appolinaire

Rhum petillant appolinaire © Maison des Antilles / Appolinaire

3) Boutik Vanille – Stand 4 B 118

Boutik Vanille c’est bien plus que l’arôme de la vanille bourbon de Madagascar. Ici, on éveille ses sens en découvrant une sélection d’épices comme le cajun, le curcuma ou la cardamone. Aiguisez vos papilles et apprenez à sublimer vos recettes sucrées ou salées avec des arômes de choix sur les bons conseils de ce stand antillais à la Foire de Paris.
Plus d’info : Boutik Vanille

Gousse de vanille © Pixabay

4) Excellence Glaces – Stand 4 B 141

On va tous succomber à l’appel d’une généreuse glace made in Martinique sur ce stand antillais à la Foire de Paris. Avec plus de 60 parfums de crèmes glacées et de sorbets artisanaux Excellence Glaces vous donnera l’eau à la bouche. L’artisan glacier propose de multiplier les plaisirs, avec des desserts savoureux tels que des entremets et des bûches à bases fruits frais. Mangue, piňacolada, coco royal ou préparations imbibées de rhum : un bel éventail de douceurs à tester !
Plus d’info : Excellence Glaces

stand antillais foire de paris excellence glace

© Excellence Glace

5) Voyage antillais – Stand 4 D 124

Les passagers à destination de la Martinique, la Guadeloupe, la Guyane, Haïti ou encore de la Réunion sont attendus en salle d’embarquement ! Grâce à Voyage Antillais les séjours au soleil sont toujours réalisés à la carte. Une croisière, ou une simple envie d’évasion : à vous de choisir la formule de votre prochaine destination tropicale. Faites comme nous : emmenez directement votre passeport à la Foire de Paris !
Plus d’info : Voyage Antillais

Plage de la Pointe Borgnese – Martinique © Doris de Caribexpat

6) Association Panakuh – Stand 4 C 141

L’incontournable de la Guyane française à visiter ! L’association Panakuh vous embarque pour une balade en pirogue le long d’un fleuve à la découverte des saveurs et des richesses des peuples amérindiens. A portée de main : toute la diversité de l’Amazonie-Française valorisée par des artisans locaux. Cette association saura vous charmer à travers des ateliers vannerie, la création d’Eco bijoux ethniques, ou encore les gravures sur calebasse.
Plus d’info : Association Panakuh

stand antillais foire de paris panakhu

Indien d’Amazonie © Flickr

7) Alba déménagement – stand 4 F 169

Adieu la grisaille …vous nous suivez ? Avec Alba déménagement, vous serez vite « emballé ». Depuis 20 ans, Alba compte plus de 40 000 déménagements et s’appuie sur 420 correspondants à l’étranger. Vous pouvez partir ou simplement envoyer vos petits colis en Outre-Mer avec ce spécialiste du déménagement. Ces professionnels du transport sont aussi à la Foire de Paris.
Plus d’info : Alba Déménagement International

stand antillais foire de paris alba demenagement OK

8) Shoela by Shoela – Stand 4 B 097

Vos petits petons sublimés par Shoela : quel plaisir ! En plus, la créatrice propose des accessoires assortis : un vrai rêve de fashionista ! Shoela by Shoela nous fait découvrir son univers coloré à travers une collection de spartiates, sandales ou tongs entièrement designés par ses soins. Que ce soit dans la Caraïbe ou dans l’hexagone, l’originalité des modèles vous rendra à coup sûr exceptionnelle. Un stand Antillais à la Foire de Paris à découvrir absolument !
Plus d’info : Shoela by Shoela

stand antillais foire de paris shoela

© Shoela by Shoela

9) Rhum Métiss – stand 4 D 167 et 4 H 145

Ce stand de la Réunion vaut le détour ! Boire un punch : c’est bien ! Déguster un rhum parfumé aux épices c’est mieux ! Voilà ce que propose Rhum Métiss, le spécialiste du rhum aromatisé réunionnais. Chaque saveur est le fruit d’une préparation minutieuse et artisanale. Les arômes, les fruits et les écorces sont directement importés de l’île de la Réunion. On peut aussi s’enivrer de senteur et de parfums exotiques sur ce stand antillais à la Foire de Paris !
Plus d’info : Rhum Métiss

stand antillais foire de paris rhum metiss

Rhum au piment et au combava © Rhum Metiss

10) Carré black Box – Stand 4 D 113 et 4 E 142

Un besoin de cocooning, une envie de chouchouting ? La Carré Black Box est là ! Un vrai père Noël Antillais qui livre ses cadeaux à l’année. Elle s’adresse à toutes les femmes noires, métissées. Le concept : tous les 2 mois vous recevez un colis rempli de produits de beauté, de maquillage et d’accessoires de mode personnalisés selon votre profil. Une pause bien-être s’affiche sur le stand spéciale beautés antillaises de la Foire de Paris.
Plus d’info : Carré Black Box

© Coinbeaute.com

Impossible de citer tous les talents de l’espace Terre des Tropiques de la Foire de Paris 2018, il ne vous reste qu’à venir les découvrir sur place et flâner au gré de vos envies !

Et vous, quel stand allez-vous visiter cette année ?
A vos claviers, commentez !

 

Rédaction : Valérie Courteau pour Caribexpat.com

0 Commentaires

Écrire un commentaire

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account