(Dernière mise à jour le 24 août 2021) GUADELOUPE | Ces plats typiques de Guadeloupe (et de Martinique pour certains) représentent à eux seuls une bonne raison de rentrer en vacances pendant au moins 10 jours à raison d’une gourmandise par jour !
Géolocalisez-vous en ligne pour rejoindre la communauté Caribexpat dans plus de 200 villes et recevoir nos bons plans et actualités voyages !
Le féroce d’avocat
Un savoureux mélange d’avocat, farine de manioc et morue relevé de piment. Vous n’en ferez qu’une bouchée !

Le féroce d’avocat de Prisca de Ma cuisine créole
Les crêpes de poisson
Les crêpes de poisson sont une des spécialités des Saintes. Si vous avez l’occasion d’y faire un tour ne manquez pas les marchandes qui en vendent à proximité du débarcadère !

Les crêpes de poisson selon la recette de Marlène
Le bokit et l’agoulou
Appétit d’oiseau s’abstenir ! “Plat” typique, classique, presque cliché…Cependant lorsque l’on en a été privé pendant une longue période, déguster un bon bokit ou un agoulou reste un incontournable !

Le bokit façon Beau Caillou
Le court-bouillon de poisson
Du poisson fraichement pêché, macéré dans son assaisonnement qui aura patiemment mijoté…votre odorat ne résistera pas et votre estomac non plus !

Le court-bouillon de poisson selon Leslie de Je cuisine créole
Le bébélé
A base de légumes racines et de tripes, le Bébélé fait aussi partie des plats typiques de Guadeloupe à redécouvrir ou plus précisément des spécialités de Marie-Galante. Il est plus fréquent de le partager en famille que de le déguster au restaurant. A moins que vous n’auriez une bonne adresse à partager ?

Le bébélé de Ketty Kreyol
Le colombo de cabri
Voilà un autre incontournable de votre liste de plats typiques de Guadeloupe à déguster pendant les vacances. Qui peut se détourner du fumet d’un Colombo de cabri ?

Le colombo de cabri de Ketty Kreyol
Les dombrés de ouassous
Qui aurait dit que de simples boulettes faîtes principalement d’eau et de farine avaient si bon goût agrémentées de ouassous ? Un régal !

Les dombrés de ouassous façon Kiya Kuisine
Le chodo
Boisson chaude délicate à réaliser mais succulente quand elle est réussie ! Vous ne la manquerez pas si vous êtes invités à un grand événement (ex : baptèmes, communions, mariages etc…) !

Le chodo du fait tout créole
La kassav
Encore une spécialité de Guadeloupe qu’on ne trouve pas forcément partout. A déguster “nature”, sucrée (coco rapé, goyave, etc… ) ou salée (ex : jambon et fromage).

Une Kassav au coco rapé
Le caca boeuf de Marie-Galante
Le nom de ce goûter/dessert, ne donne pas spécialement envie à ceux qui ne le connaissent pas encore, mais une fois cette patisserie en bouche, leurs papilles en redemanderont !

Le gâteau caca bœuf, spécialité de Marie-Galante.
S’il fallait être exhaustif, cette liste serait infinie ! Et vous ? Quels plats typiques de Guadeloupe ou quel dessert avez-vous hâte de (re) découvrir ? Ou quels plats typiques de Guadeloupe avez-vous la chance de déguster autant que vous le souhaitez (parce que vous vivez en Guadeloupe et que c’est définitivement votre pêché mignon) ?
Et vous, lequel de ces plats typiques de Guadeloupe
vous fait le plus envie ?
Faites-nous profitez un peu de vos plats et adresses préférés en commentaire en fin d’article ou mieux encore postez-nous vos photos avec le tag #caribexpat sur instagram ou twitter !
Rédaction : Doris Nol pour Caribexpat.com